leral.net | S'informer en temps réel

Non Mamadou Lamine Keita, c'est ton groupe et toi qui manquez de qualités et d'énergies pour vous battre


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Août 2015 à 09:04 | | 2 commentaire(s)|

Non Mamadou Lamine Keita, c'est ton groupe et toi qui manquez de qualités et d'énergies pour vous battre
Il est de notoriété publique que les grands projets qui réussissent, sont toujours portés par les hommes brillants, les hommes qui dépassent leur génération. Le Choix de Maitre Wade sur la personne d’Oumar Sarr, comme Coordonnateur National et Secrétaire General National Adjoint du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), entre dans ce cadre. Il a pour mission de renforcer le PDS autour d’une vision commune, d’un programme innovant et inclusif.

Programme qui nous mènera vers l’élection du Candidat du parti, le frère Karim Wade, à la magistrature Suprême et vers un Sénégal prospère dans une Afrique unifiée. Ce choix ne pouvait être porté que sur des hommes valeureux, engagés et déterminés comme le coordonnateur national du parti le frère, le fidèle et le loyal Oumar Sarr et comme ceux qui, autour de lui, impulsent du sang neuf au Pds. Ce Choix est le choix des militants libéraux loyaux qui n’ont que deux objectifs uniquement : Libérer nos otages politiques ; Elire Le candidat du parti Karim Meissa Wade à la prochaine élection présidentielle.

Cependant, ceux qui ont déjà vendu leur âme, tels Mamadou Lamine Keita ne peuvent ni accepter le frère Karim Meissa Wade comme Candidat du PDS malgré leurs dires, ni accepter que quelqu’un se sacrifie de manière sincère et engagée au service exclusif de Maitre Abdoulaye Wade.

M. Keita, ton manque d'engagement et ta duplicité montrent à suffisance, que depuis ta rencontre nocturne avec Macky, ton seul combat est de nuire le PDS et ses leaders actuels qui sont en train en politique comme on rentre en religion, c'est à dire avec la foi contrairement à toi. Le ministre et frère Aliou Sow, avec la bénédiction du Président Wade, t’a sorti des ténèbres pour te propulser au cime sans aucune base politique réelle. Ton passage à la tête de l'UJTL a été un désastre pour le parti. Sous ta direction, l'UJTL qui était le fer de lance du parti était morte de sa belle mort.

Hélas, ce Lamine Keita est une girouette politique connue pour son inconstance et son manque légendaire de courage. Il a été un pseudo animateur de la génération du concret, uniquement pour entrer dans les grâces de Karim et trahir par la même occasion Aliou Sow son ex mentor, avec qui il a mangé à midi pour le poignarder à quinze heures.
Oui Keïta, si charisme rime avec duplicité, manœuvre, coups bas et intrigues, le frère SGN/A Oumar Sarr ne l'est pas. C'est un homme digne, engagé, mobilisé pour que le PDS reste la première force politique du pays. Les qualités et les énergies, que tu vantes pour impulser le PDS, ne sont en réalité qu'un prétexte pour nous vendre pieds et mains liés à Macky Sall.

Décidément chasser le naturel, il revient toujours au galop. Ta nature, la seule et la vraie, c'est toujours de côtoyer les gens pour les trahir à la dernière minute, ce qui fait de lui le judas des temps modernes. Ce Keita là, es mal venu et très mal placé pour s'en prendre au SGN/A du Parti Démocratique Sénégalais. Tout le différencie de cet homme, Oumar Sarr. Ils n'ont pas le même profil, le même parcours, la même structure mentale et le même engagement au service du peuple. La légitimité politique du frère SGN/A au sein du PDS et sur le plan national n’est plus à contester ou à démontrer. Il a fait gagner le PDS bien avant l’alternance de 2000, il gagne dans son fief depuis 1996, terrassant ainsi le tout puissant premier ministre du Sénégal d’alors, Mr Habib Thiam, ami intime du président Abdou Diouf. Nous avons aussi découvert ces qualités en lui durant ces 3 dernières années passées dans l’opposition.

En effet, le régime moribond, rancunier, incapable de Macky Sall a toujours essayé de décapiter la tête du principal parti d’opposition, le PDS, en utilisant des moyens inhumains. Le coordonnateur Oumar Sarr a vu ses jeunes frères et collaborateurs Abdou Aziz Diop et Ibrahima Diallo injustement emprisonnés, sa sœur Aida Ndiongue injustement emprisonnée. Il est interdit de sortir du Sénégal depuis 3 ans et son immunité parlementaire est levé depuis bientôt 3 ans. Malgré toute cette pression, il a tenu bon, il a assuré avec dignité et abnégation les destinées du PDS durant ces périodes extrêmement difficiles alors que d'autres comme toi ont choisi le chemin le plus facile pour ne pas se perdre, c'est à dire négocier avec le régime.

M. Keita, comment justifie- tu que les cadres de l’APR attaquent le parti et son SGN/A un jour, le lendemain tu abordes la même trompète avec les mêmes arguments que l’adversaire? Ce qui témoigne de ta complicité légendaire avec le régime en place. Tu ne défends jamais le parti et ses leaders, tu ne défends jamais réellement le candidat du parti, tu n’attaques jamais le pouvoir actuel qui étouffe la peule sénégalais.

En fait, ton seul combat aujourd’hui, toi et ton groupe, est comment honorer les engagements faits à Macky que sont : Torpiller de l’intérieur le PDS avant de le rejoindre ; justifier les fonds qu’il vous a donnés pour financer vos campagnes des élections locales passées.

M. Keita, vous et votre groupe, le PDS marche et gagnera, sans vous .Vous avez choisi d'être de l’autre côté. Vos angoisses existentielles ne riment plus avec engagement pour le triomphe du parti. Le parti vous considère déjà comme inexistant dans ses rangs.

Le PDS est un parti de combat, résolument engagé pour le départ de Macky à la tête du pays. Il a besoin d'hommes sûrs, d’hommes engagés dans la bataille et non des hommes qui sont avec nous le jour et qui rasent, la nuit, les murs pour entrer au palais.

Si le parti avait aujourd'hui cent hommes à la détermination de Oumar Sarr, de Karim Wade, de Me Sall, de Babacar Gaye, de Lamine Ba, de Fabouly Gaye, de Woré Sarr … le Pds ne se porterait que mieux.

Les femmes, les Jeunes, les cadres loyaux à Me Wade, bref les actuels militants du Parti Démocratique Sénégalais, encouragent le frère Oumar Sarr, à appliquer scrupuleusement le programme de tournée politique défini par le frère Secrétaire Général National, Me Abdoulaye Wade, en rapport avec le Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR). Ils mèneront avec lui, sous la supervision de notre guide Me Wade, le combat de la libération des otages politiques et la victoire du parti aux prochaines élections présidentielles de 2017 ou 2019.

Vive le PDS
Vive Me Abdoulaye Wade
Vive le Sénégal.


Abdoulaye Ba NGUER
Membre du CD / Secrétaire National Adjoint chargé de l’économie du PDS










Hebergeur d'image