leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Non-paiement de (sa) consignation : Khalifa Sall râle contre ses avocats


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Septembre 2017 à 22:33 | | 0 commentaire(s)|

Va-t-on vers un clash entre Khalifa Sal et ses avocats ? La question a tout son intérêt dans la mesure où le Maire de Dakar, en prison depuis le 7 mars dernier, n’a pas apprécié le fait que ses avocats aient oublié de payer la consignation à la Cour Suprême pour sa demande en annulation de la procédure intentée contre lui.

Selon des sources concordantes, Khalifa Sall est en colère contre ses conseils, dans la mesure où, renseignent nos confrères, s’il a perdu devant cette Haute institution parlementaire, ce n’est pas parce qu’il a “perdu”, mais par la “faute” de ses avocats qui, investissant la presse à longueur de journée, ont oublié de faire l’essentiel, avant d’aller plaider sa cause.

En effet, le paiement de la consignation est obligatoire en Droit. “Si vous ne payez pas, les juges ne vont pas dans le fond du dossier. Et, cela va les exonérer d’un travail supplémentaire. Ils n’examinent même pas la demande. C’est la première chose qu’ils vérifient dans un dossier”, a expliqué un praticien du Droit à nos confrères "Les Echos".

Khalifa aurait-il raison de manifester sa colère contre Me Ciré Clédor Ly et Cie ? Mais la robe noire, interrogée à son tour, apporte sa réplique, dans des propos rapportés par "Les Echos".

“Dans le cas d’espèce, aucun texte n’oblige le paiement de la consignation. Khalifa était dispensé de payer surtout qu’il est en détention”, s’est défendu Me Ciré Clédor Ly.










Hebergeur d'image