Leral.net - S'informer en temps réel

Notre code pénal peine.

Rédigé par leral.net le Samedi 25 Février 2017 à 05:40 | | 0 commentaire(s)|

Victime de machination politique, il perd de plus en plus son caractère sacré. Arnaqué par un maquis politicien, motivé par le besoin de satisfaction de leurs caprices mal négociés durant leur tendre enfance. Ils ont arnaqué nos lois et piétiné nos coutumes et nos moeurs. Chantages, mensonges, vols, manipulation de conscience, détournement de derniers publics sont leurs activités quotidiennes.


Divisé en deux camps, chaque entité indexe l'autre, c'est un ''game of the trône'' et c'est le peuple qui en pâtit sous la complicité d'une société civile qui négocie calmement sont pot-de-vin et des lobbies de presse qui réclament çà et là leurs parts des butins. Dans cette lutte infernale, les perdants, soûlés par l'envie, obnubilés par un besoin de pouvoir, se victimisent, et tentent de justifier leurs laborieuses aventures, en indexant, insultant, ternissant gratuitement l'image de la dame Justice.

Ainsi le code pénal souffre, transpire et titube.

Le code pénal peine !!!

Il tente désespérément de résister sous les violents coups d'intoxication et d'étiquetage jetés gratuitement dans son sort. Pour affirmer désespérément sa présence, hélas, il s'aventure désespérément, dans une démonstration de force. Et se sont les misérables femmes qui s'adonnent à la prostitution clandestine, les jeunes désespérés qui veulent tromper leur malheur avec de petits paquets de chanvre indien, les jeunes atteints par la crise l'adolescence, qui s'adonnent à des vols de poules ou qui se battent dans les rues... Ce sont toujours cette couche sociale, vulnérable qui sont les cibles du code pénal.

Alors et les acteurs de far-west, pour parler des événements tragiques de la mairie de BAOBAB; ces barrons épingles par les audits ou par l'OFNAC; et ces délinquants qui sèment sans cesse le désordre dans les rues ou les places publiques, ces irresponsables qui dégainent au quotidien, ces marabouts tueurs en série et ceux qui se battent sur les plateaux de Télé??? Ce sont des intouchables, car, gare au jour où on leur demanderait de répondre à une simple convocation. Ils ont des inconditionnels, séduits par leur prestige aux sources douteuses, leur éloquence qui cache difficilement leur mensonge et leur malhonnêteté intellectuelle. Ces militants oui, ces inconditionnels se mobiliseront par centaines ou par milliers pour insulter nos institutions ou notre dame, qui deviendrait difficilement reine, la justice. Brandissant des slogans: libérez X, touchez pas à Y.
Et le code pénal peine !

Le maquis des politiciens viole la loi, arnaque notre justice et malheureusement, avec l'aide des lobbies de presse, il nous divise et nous manipule. C'est pour toutes ces raisons que notre code pénal peine! Réveillons-nous alors.

Au secours, au secours que deviendrait un pays où les responsables ne sont plus des modèles, les lois ne sont plus crédibles et les institutions ne sont plus respectées, ne laissons pas ces égocentristes détruire notre nation, car demain, nous paierons, nous la jeunesse d'aujourd'hui, nous paierons cash. La nation est à nous, protégeons-la!

Mohamed MBOW
Formateur de développement locale.