Leral.net | S'informer en temps réel

Nouakchott: Les professeurs du secondaire manifestent devant la Présidence

le 17 Juin 2012 à 22:38 | Lu 802 fois

ALAKHBAR(Nouakchott)- Plusieurs dizaines de professeurs de l'enseignement secondaire se sont rassemblés dimanche matin, devant le palais présidentiel de Nouakchott, pour la satisfaction de leur plate forme revendicative.


Nouakchott: Les professeurs du secondaire manifestent devant la Présidence
Ces professeurs réclament une augmentation de salaire, une augmentation de l'indémnité de craie et son application sur toute l'année, l'octroi d'un logment , l'application des critères de l'inspectorat, le recrutement des contractuels et de leur formation, la réglementation des catégories.

Rencontré sur le lieu du sit-in, l'un des professeur a confié à Alakhbar que "les autorités avaient demandé d'attendre la fin des cours et que leurs doléances seront satisfaites, mais dit-il rien n'est encore fait".

Au menu des banderoles où sont repris la plupart de leurs revendications criaient à tue-tête pour la satisfactioon pure et simple de leurs droits, selon leurs profits.

Le SIPES et SNES ont unanimement dénoncé la violation des conventions des contrats dont sont victimes plusieurs professeurs et réclament que les contractuels de l'enseignment soient intégrés dans le secteur et formés pour pouvoir enseigner convenablement



SOURCE:ALAKHBAR