leral.net | S'informer en temps réel

« Nous ferons tout pour que les fonds logés à l’étranger indument soient rapatriés »

Participant au séminaire sur la traque de biens mal acquis, le procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao, a soutenu que la juridiction à laquelle il siège fera de son mieux pour que tous ces fonds soient rapatriés au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Juillet 2012 à 16:41 | | 0 commentaire(s)|

« Nous ferons tout pour que les fonds logés à l’étranger indument soient rapatriés »
« Nous déploierons tous nos moyens pour que tous les fonds logés à l’étranger de manière indue soient ramenés dans le pays pour le peuple sénégalais », a déclaré le procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite en marge de la cérémonie d’ouverture à Dakar d’un séminaire de formation sur le recouvrement des biens mal acquis.

D’ailleurs, se réjouit-il, les experts de la Banque mondiale ont manifesté leur intérêt de venir aider le Sénégal à combattre les délits économiques et financiers. En effet, cet atelier s’inscrit dans le cadre d’une coopération avec la Banque mondiale à travers l’initiative Star (Stolen Asset Recovery) par laquelle l’institution financière veut aider le Sénégal au rapatriement des fonds planqués à l’étranger.

« Nos chantiers d’avant étaient des chantiers de constatation et nous entrons dans les chantiers de détection. Nous avons besoin de cela pour commencer à bien notre travail de lutte contre les bien mal acquis », a précisé le procureur spécial.


SOURCE:NETTALI.NET






Hebergeur d'image