Leral.net | S'informer en temps réel



Nous n'oublierons jamais nos amies du collège. Et voici pourquoi :

le 26 Juin 2015 à 10:06 | Lu 396 fois

La vie continue, et l’époque du collège est bien révolue… Pourtant, vos amies d’enfance n’ont jamais cessé d’avoir une place privilégiée dans votre cœur ! Les années passent, on grandit, on vieillit… Mais aujourd’hui, quand vous vous retrouvez, c’est comme si vous aviez quinze ans à nouveau !


Nous n'oublierons jamais nos amies du collège. Et voici pourquoi :
 
Le collège, c’est pour beaucoup la première fois que l’on se sent véritablement seul au monde : vos parents finissent par vous lâcher dans un endroit inconnu, vous vous retrouvez au milieu de toutes ces personnes que vous n’avez jamais vu de votre vie, sans personne avec qui parler.
 
Souvenez-vous, vous veniez juste d’entrer en classe de 6ème, c’était votre première semaine et vous vous sentiez déjà complètement déboussolée. Mais au milieu de toute cette peur, de cette solitude et de ce sentiment de perdition totale, il y a eu cette fille qui, comme vous, avait la boule au ventre et un cartable surchargé, qui tout d’un coup a brisé la glace et a commencé à parler avec vous… Vous ne le saviez pas encore, mais elle allait finalement devenir votre meilleure amie !
 
Avec le temps, vous avez pris vos repères, et votre petit groupe s’est agrandi. Ensemble vous avez ri, pleuré, vous avez discuté d’amour et de choses beaucoup moins glorieuses. Et quand vous avez fini par quitter le bahut, vous n’avez pas uniquement emporté avec vous des connaissances et un brevet... mais aussi des sœurs de cœur, qui seront toujours là pour vous soutenir dans la vie !
 
@via mabimbo.com

Bien qu’il n’y ait pas vraiment de mots pour décrire tout ce que vous avez vécu ensemble, voici 8 des nombreuses raisons qui ont fait que votre amitié était si forte :
 
 
1. Vous avez grandi ensemble
 
Avec vos amies, vous avez vécu exactement les mêmes choses quasiment au même moment, et cela vous permettait de vous identifier et de vous conseiller mutuellement grâce à vos propres expériences. Vous avez ainsi vécu des étapes importantes de votre vie ensemble, et cette connexion complice qui s’est établie entre vous perdure jusqu’à aujourd’hui encore. Avec elles, vous avez l’impression de pouvoir lire dans les pensées !
 
 
2. Elles vous ont vu dans vos pires moments
 
Grandir, cela implique aussi de nombreux gros changements, et le collège est le moment par excellence où on expérimente un peu tout. Mais toutes ces préoccupations, ces doutes et ces peines, vous ne les avez pas vécus seule. Vous aviez vos amies auprès de vous pour vous soutenir. Elles vous ont vu pleurer pour votre première peine de cœur, elles vous ont aidé à réviser pour ce gros contrôle où vous aviez si peur de vous planter, elles vous ont défendue lorsque que quelqu’un vous cherchait des noises ou parlait mal de vous… Elles ont toujours été l’épaule sur laquelle vous pouviez vous appuyer.
 
 
3. Beaucoup de vos premières fois, vous les avez vécues ensemble
 
Vos premières règles, la première fois que vous avez acheté des soutien-gorge, votre première « cuite » (probablement au Baileys ou à la Smirnoff ice), la première fois que vous avez embrassé un garçon… Et on peut continuer encore longtemps comme ça ! Vos amies du collège ont été vos compagnes de traversée et vous ont soutenue alors que vous découvriez ensemble le monde, en testant des choses qui étaient complètement nouvelles pour vous.
 
 
4. Vous avez aussi vécu des choses extraordinaires
 
L’un des souvenirs les plus marquants, c’est sans doute lorsque vous avez fêté vos quinze ans, ce qui est pour beaucoup la première « vraie fête » que vous avez faite.  Mais il y avait aussi les interminables appels au téléphone pour savoir ce que vous alliez mettre, les « missions » pour que l’une d’entre vous aborde le fameux garçon qui vous plaisait tant…
 
 
5. Elles vous connaissent comme le fond de leur poche
 
Vous pourrez le nier, mais il n’empêche que c’est la vérité. Elles en savent peut-être plus sur vous que ce que vous n’en savez vous-même ! Elles savent comment vous allez réagir pour n’importe quelle situation, elles connaissent par cœur votre addiction au chocolat et toutes les choses que vous détestez,  même votre taille de soutien-gorge. N’essayez même pas de leur mentir, parce qu’elles le sauront en une fraction de secondes !
 
 
6. Elles sont présentes dans la plupart de vos souvenirs
 
Si vous regardez vos vieilles photos de l’époque, dans combien d’entre-elles vos amies sont là ? Probablement dans toutes ou presque : Dans chaque petite anecdote dont vous vous souvenez, de votre enfance et adolescence, leurs visages sont là, d’une manière ou d’une autre.
 
 
7. Elles ont toujours quelque chose à vous dire
 
Quand vous retrouvez vos meilleures amies de l’époque du collège, le silence n’existe pas ou presque. Même si vous ne vous êtes pas vues depuis quelques temps, vous aurez toujours quelque chose à vous dire. Avec elles, vous avez l’impression de retomber en enfance !
 
 
8. Malgré le temps qui passe, vous restez unies
 
Peu importe le fait que de l’eau a coulé sous les ponts, peu importe la distance si vous êtes parties étudier dans d’autres villes… Vous pensez toujours à elles, et vous continuez à discuter et à vous envoyer des messages. Peut-être que les chemins qu’elles ont pris étaient complètement différents du votre, peut-être qu’elles travaillent toute la journée et qu’elles sont bien occupées à présent… Vous ne perdez jamais une occasion de vous retrouver, ni de vous envoyer un petit message pour donner des nouvelles ! C’est bien la preuve que votre amitié est éternelle…
demotivaateur


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!