Leral.net | S'informer en temps réel



Nouveau dimanche dans le sang pour les chrétiens dans le nord du Nigeria

le 17 Juin 2012 à 19:33 | Lu 523 fois

Encore un dimanche sanglant au Nigeria. Plusieurs attentats à la bombe ont visé ce 17 juin 2012 cinq églises chrétiennes dans l'Etat de Kaduna, dans le nord du pays. Deux églises ont été ciblées à Zaria et trois à Kaduna, capitale de l'Etat. Des chrétiens en colère se sont ensuite livrés à des représailles contre des musulmans d’un faubourg de la ville de Kaduna. Officiellement, ces attaques et ces émeutes ont fait au total 21 morts et une centaine de blessés. Un couvre-feu de 24h a été décrété dans tout l'Etat.


Nouveau dimanche dans le sang pour les chrétiens dans le nord du Nigeria
C’est devenu une macabre routine. Depuis plusieurs semaines, chaque dimanche, les chrétiens du Nigeria sont pris pour cible au travers d’attaques d’églises dans le nord du pays. Ce dimanche 17 juin, ce sont à nouveau cinq d’entre elles qui ont été visées, dans l’Etat de Kaduna. Ces attaques et les lynchages de musulmans par les populations chrétiennes qui ont suivi, ont officiellement fait 21 tués et 101 blessés.

Les églises des quartiers de Wusasa et Sabongari de la ville de Zaria, et celle du quartier de Trikania dans la ville de Kaduna ont été les premières cibles. Puis deux attentats ont touché celles des quartiers de Nassarawa et Barnawa, toujours à Kaduna.

Si aucune revendication n’est encore parvenue aux médias et aux autorités, la piste de la secte islamiste Boko Haram est plus que privilégiée.

En représailles, des chrétiens s’en sont pris à des musulmans dans un faubourg majoritairement chrétien de Kaduna. Dix cadavres de personnes lynchées ont été acheminés vers la morgue la plus proche, selon les constatations d’un journaliste de l’AFP. En réponse à ces violences, les autorités locales ont décrété un couvre-feu sur la totalité de l’Etat pour une durée de 24 heures.

Rfi


1.Posté par Cheikh GAYE le 17/06/2012 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NE ME PARLEZ PAS DANS CETTE HISTOIRE DE ISLAM . CES PRATIQUES SONT PROPRES A DES COMMUNAUTÉS QUI IGNORENT ALLAH ET MUHAMMAD (PSLF)
ISLAM VIENT DU MOT SALAAM QUI SIGNIFIE PAIX, QUI A DONNE LE NOM DE SILAMUN QUI SIGNIFIE ESCALIER.
ISLAM SANS GUIDE N'EST QUE HÉRÉSIE.

2.Posté par doff le 18/06/2012 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CHRÉTIENS ET MUSULMANS AFRICAINS NE DOIVENT PAS OUBLIER QUE TOUTES CES DEUX RELIGIONS VIENNENT DE L’ÉTRANGER....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site