Leral.net | S'informer en temps réel



Nouveau naufrage en cours avec plus de 300 migrants

Rédigé par Plus d'informations demain sur leral (la rédaction) le 20 Avril 2015 à 12:02 | Lu 560 fois

Un bateau avec à bord plus de 300 personnes est en train de sombrer en Méditerranée, a annoncé lundi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui indique avoir reçu un appel à l'aide d'une personne située sur cette embarcation.


Nouveau naufrage en cours avec plus de 300 migrants
"L'OIM à Rome vient de recevoir un appel demandant de l'aide d'un bateau dans les eaux internationales; il y a trois bateaux. La personne qui a appelé dit qu'il y a plus de 300 personnes sur son bateau et qu'il est en train de couler", a indiqué aux médias l'organisation internationale, basée à Genève.

Ce week-end, l'agence des Nations unies pour les réfugiés a annoncé la mort de plus de 700 migrants dans un naufrage. Un mouvement de foule aurait eu lieu à bord de l'embarcation lorsque les migrants ont aperçu un bateau venu à leur secours. Leur bateau s'est retourné. Seules 28 personnes ont pu être sauvées.

Après une succession de drames de l'immigration, l'Union européenne a décidé d'une réunion d'urgence des ministres européens de l'Intérieur et des Affaires étrangères qui doit se tenir lundi après-midi.

7sur7.be