leral.net | S'informer en temps réel

Nouveaux bus DDD : La Plateforme Avenir Sénégal dénonce un 'support publicitaire' pour l’APR

La Plateforme politique Avenir ‘’Senegaal bi ñu bëgg (Le Sénégal que nous voulons bâtir)’’ estime que le chef de l’Etat a offert un ‘’support publicitaire’’ à son parti avec les nouveaux bus de la société de transport public Dakar Dem Dikk (DDD).


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Avril 2015 à 00:24 | | 5 commentaire(s)|

Nouveaux bus DDD : La Plateforme Avenir Sénégal dénonce un 'support publicitaire' pour l’APR
''Au moment où le peuple sénégalais célèbre le 55ème anniversaire de l'accession de notre pays à l'indépendance (…) nous constatons avec stupéfaction que (…) le président de la République a offert à son parti, l'Alliance pour la République (APR), un support publicitaire gratuit constitué par les bus de Dakar Dem Dikk qu'il a réceptionnés ce 4 avril'', souligne la Plateforme dans un communiqué.

Le chef de l'Etat Macky Sall a réceptionné samedi devant le Palais de la République le premier lot des nouveaux bus de Dakar Dem Dikk (DDD), la société de transport urbain de la capitale sénégalaise.

Composé de 32 bus, ce lot fait partie de 475 nouveaux bus acquis par DDD grâce à un financement d’Eximbank India et de l’Etat du Sénégal.

Dans son communiqué transmis à l’APS, dimanche, la Plateforme politique Avenir ‘’Senegaal bi ñu bëgg estime qu’en ‘’laissant peindre les bus de Dakar Dem Dikk aux couleurs de l'APR, (…) le président de la République renie son engagement à mettre la Patrie au dessus du Parti.

Elle ''dénonce fermement cet acte partisan et foncièrement antirépublicain, qui est la manifestation irréfutable de la poursuite de la patrimonialisation du pouvoir et du détournement du bien collectif et des symboles, attributs et ressources de la Nation au profit exclusif de l'APR''.

La plateforme ''invite tous les citoyens, patriotes et républicains à se joindre à elle pour exiger que tous les bus de Dakar Dem Dikk, y compris ceux qui portaient déjà les couleurs du PDS, soient repeints sans délais dans une couleur neutre ou faisant ressortir visiblement les couleurs nationales''.

Nouveaux bus DDD : La Plateforme Avenir Sénégal dénonce un 'support publicitaire' pour l’APR








Hebergeur d'image





Hebergeur d'image