leral.net | S'informer en temps réel

Nouveaux développements dans l’affaire du « Plan Jaxaay »: L’étau se resserre autour de Oumar Sarr et Abdoul Aziz Diop

L’ancien ministre de l’Habitat, Oumar Sarr, son ancien directeur de Cabinet et coordonnateur du « Plan Jaxaay », Abdoul Aziz Diop, ainsi que leurs anciens collaborateurs, ont du souci à se faire. Le procureur de la République a instruit, depuis quelques mois, le Commissariat central de Guédiawaye de faire des investigations sur la réalité des attributions des maisons du « Plan Jaxaay ».


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Mai 2014 à 20:30 | | 1 commentaire(s)|

Nouveaux développements dans l’affaire du « Plan Jaxaay »: L’étau se resserre autour de Oumar Sarr et Abdoul Aziz Diop
Le « Plan Jaxaay » n’en finit décidément pas de livrer ses secrets. Et ceux qui pensaient que cette traque allait s'estomper peuvent déchanter. Pour cause, depuis quelques mois, et, ce, dans la plus grande discrétion, le procureur de la République a instruit le Commissariat central de Guédiawaye, aux fins d'investigations sur la réalité des attributions des maisons du « Plan Jaxaay ». Et ce n'est pas moins d'une trentaine d'enquêteurs qui se relaient pour trouver la moindre incartade.

En effet, de nombreuses victimes des inondations avaient saisi les autorités, depuis belle lurette, pour se plaindre du manque de clarté dans les attributions de ces maisons. Il ressort des investigations faites jusque-là, que des personnes n’habitant pas dans les zones inondées, donc, ne devant pas bénéficier du « Plan Jaxaay », ainsi que des gens habitant dans d'autres régions, sont, comme d'un coup de baguette magique, devenues propriétaires des maisons du « Plan Jaxaay ».

Et ce, simplement, grâce à leur appartenance politique ou leur proximité avec un tel ou tel responsable politique. Dans le lot des complaintes de ces personnes qui ont saisi le procureur de la République, il y a des informations qui attestent que des maisons auraient été vendues ou offertes purement et simplement à des non ayant droits. Quoi qu’il en soit, il faut signaler que, actuellement, les policiers tiennent du solide. Car, après avoir auditionné plus de mille personnes, il y a matière à inculper plusieurs anciens responsables du « Plan Jaxaay ».

En effet, d'importants cas de faux et de délits annexes sont relevés. C’est dire que ceux qui pensaient que cette traque allait s'estomper peuvent déchanter, car il est clair que l'Etat veut vraiment faire la lumière sur toutes ces scabreuses affaires.

Abdou Aziz Diop, ancien directeur de Cabinet de Oumar Sarr, ancien Coordonnateur du « Plan Jaxaay », responsable politique du Pds à Dagana, pourrait à nouveau, avec ses ex-collaborateurs, faire face au Procureur. Comme qui dirait l'étau est en train de serrer autour d'Oumar Sarr, ancien ministre d'Etat et maire Pds de Dagana.

Le Populaire






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image