leral.net | S'informer en temps réel

Nouvel an : Les corps constitués ont présenté leurs vœux

Les différentes composantes de la République ainsi que le corps diplomatique accrédité à Dakar ont présenté, hier, leurs vœux de nouvel an au chef de l'Etat. La cérémonie qui a eu lieu à la salle des banquets a été empreinte de solennité.


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Janvier 2015 à 09:21 | | 0 commentaire(s)|

Nouvel an : Les corps constitués ont présenté leurs vœux
Le chef de l’Etat, Macky Sall, accompagné de la Première dame, Marième Faye Sall, a reçu hier, les vœux de nouvel an des différents démembrements de l'Etat et du corps diplomatique accrédité à Dakar.

C’est aux environs de 17h 30 que le couple présidentiel, vêtu de grand boubou, comme le veut la tradition, est apparu à la salle des banquets, alors que les hôtes, au grand complet, s’étaient déjà mis debout, en rangs serrés.

Accompagné par la fanfare des Forces armées, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, ouvre le bal en présentant ses vœux au président de la République et à son épouse. Il est suivi du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, puis de la présidente du Conseil éconmique, social et environnemental (Cese), Aminata Tall, des membres du gouvernement, des bureaux du Cese et de l'Assemblée nationale.

Ce fut ensuite le tour de la famille judiciaire de présenter ses vœux et du médiateur de la République. Le Corps diplomatique accrédité à Dakar n’a pas été en reste, de même que les membres du Conseil de l'Ordre national du « Lion » dirigé par le Grand chancelier.

Les Forces armées sénégalaises, en tenue d’apparat, et les recteurs des différentes universités sénégalaises ont aussi sacrifié à la tradition en présentant leurs vœux de nouvel an au chef de l’Etat et à son épouse.

Tout comme les chefs religieux et coutumiers. Bardés de médailles militaires, les anciens combattants ont eu également l’honneur de serrer la main du président de la République.

Idem pour les acteurs du milieu sportif, le Cnoss, la Croix-Rouge et le Conseil de la jeunesse, le cabinet du chef de l'Etat, le corps des Inspecteurs d'Etat (Ige), les ministres conseillers et ambassadeurs itinérants.

Le clou du cérémonial a été marqué par un cocktail qui a eu lieu dans les jardins du Palais.

Le Soleil






Hebergeur d'image