leral.net | S'informer en temps réel

Nouvelle agression israélienne barbare contre le Peuple Palestinien dans la Bande de Gaza

L’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal condamne avec la plus grande vigueur l'odieuse agression et les crimes commis par l’armée d’occupation israélienne contre le peuple palestinien. Depuis la semaine dernière, l'escalade meurtrière, que subit à nouveau la Bande de Gaza, se poursuit toujours, causant la mort de 19 civils dont des enfants, des femmes et des personnes âgées, et la blessure de dizaines d'autres.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:23 | | 4 commentaire(s)|

Ces crimes commis, en toute impunité, contre des populations sans défense constitue une violation flagrante de toutes les conventions internationales et sont de nature a mettre en péril la sécurité et la stabilité de la région toute entière.

Le gouvernement extrémiste israélien porte la pleine responsabilité des conséquences de cette agression. Cet acte criminel s'ajoute au blocus aussi illégal qu'inhumain que subit la Bande de Gaza depuis des années. Ce blocus, condamné unanimement par la communauté internationale, inflige une punition collective à toute une population.

L’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal appelle l'Organisation des Nations Unies et l’ensemble des organes et institutions internationaux à prendre leurs responsabilités en apportant protection et soutien au peuple palestinien et en dénonçant les dérives criminelles des dirigeants israéliens.

L’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal lance aussi un appel à la République sœur du Sénégal, qui préside l’Organisation de la Coopération Islamique et le Comité des Nations Unies pour les Droits Inaliénables du peuple palestinien, ainsi que les gouvernements des pays africains frères, la société civile africaine et la communauté internationale, à réagir face à ces crimes qui menacent l'existence même du peuple palestinien en intervenant d’urgence pour arrêter l'agression en cours dans la Bande de Gaza et lever l'embargo inhumain contre ce territoire.



1.Posté par Mamadou le 16/11/2012 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Palestinien-Israël, ce sont deux armées qui se battent pour des terres. En revanche au Soudan, c'est un génocide de populations civiles Noires. Qu'en disent les Arabes? Les Chebab en Somalie? Bokoharam au Nigéria? Ce sont des civils qu'on tue parce qu'ils sont noirs, ou chrétiens. Idem au Mali: la hordes islamiste tue, ampute, viole... Les Arabes n'ont rien vu, s'ils ne financent pas les criminels. Les arabes doivent apprendre à respecter les Noirs et à se respecter : les Israéliens ont tué beaucoup moins de Palestiniens que les Arabes, des Noirs. Une âme n'en vaut-elle pas une autre? Pourquoi les Arabes en ont-ils contre le monde entier (Noir, Occident, Juifs)? Et même contre les Arabes, si on regarde l'histoire du Moyen orient. Que doit-on demander à Israël? De laisser tuer ses populations comme au Mali, au Soudan, en Somalie, au Nigéria? Pourquoi les gens violents sont-ils généralement si peu courageux? On peut ensanglanter l'Afrique sans raison, mais on ne peut pas se battre contre Israël. Et on appelle au secours ceux qu'on tue sans raison, qu'on réduit en esclavage depuis 14 siècles. Il faut se battre ou supporter comme les Noirs. En toute dignité.

2.Posté par Aux hommes qui s'honorent encore d'avoir une conscience le 16/11/2012 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Palestiniens sont nos frères. Comme eux nous avons subi la colonisation, comme eux nous avons connu l'occupation et la privation des droits élémentaires de la personne humaine. En Afganistan, en Irak, en Libye, en Palestine, ce ne sont pas des arabes ou des musulmans qui ont attaqué, bombardé, tué, et massacré des populations civiles. Plusieurs millions de réfugiés palestiniens se trouvent privés du droit de retour. Un Etat créée par les Nations Unies est nié par le lobby judéo-maçonnique international. Aucune organisation de défense des droits de l'Homme ne dénonce les violations flagrantes des droits humains en Palestine par Israel. Cet Etat voyou et criminel se permet de perpétuer toute sorte de négation des droits élémentaires de la personne humaine sans que personne ne lève le plus petit doigt. Tout Etat africain qui ose s'offusquer se retrouve priver de pain par le FMI et la BM. Il n'emepche, le combat légitime du peuple palestinien trouve et trouvera toujours un écho des plus éloquents et des plus puissants dans la conscience des hommes de paix et de justice. Hélas, caché sous des pseudonymes aussi fallacieux que des arguments ouvertement islamophobes, des croisés nouveaux déversent leurs mensonges sur des sites pour couvrir de leur haine les pogroms de cette show qui ne dit pas son nom. Nous sommes tous palestiniens. Un senegalais parmi les millions qui épousent la cause du grand peuple palestinien martyrisé dans l'indifférence de l'occident et de ses suppôts du sud.

3.Posté par Mamadou le 16/11/2012 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Soudanais, les Somaliens, les maliens sont mes frères. Les Arabes et leur haine congénitale tuent plus de noirs depuis 1400 ans que les Juifs, des Arabes. Les chiites et les sunites se vouent plus de haine que n'en peut contenir l'Océan. Sur la route de l'émigration, il y a plus de Noirs tués par les arabes que par l'occident et Israël. Pourquoi les arabes et leurs esclaves noirs ne veulent rien dire sur le génocide du Soudan? La horde islamiste sauvage du nord Mali? Bon vent aux Nègres qui quémandent leur humanité aux arabo-musulmans. Pourquoi les arabe en ont-il contre l'humanité (Noir, Juif, Occidentaux). En plus, il ne peuvent s'entendre entre eux et cela depuis le 7e siècle: Tous les khalifes ont été tués dans des guerres tribales. ils veulent transformer le monde entier en vallées de larmes, comme le moyen orient. Ils n'ont qu'à s'exterminer tout seuls et, s'ils ont du coeur, imposer l'islam à Israël, la porte d'à côté. Y imposer la lapidation-flagellation-amputation-décapitation. Mes frères n'en veulent pas et personne ne le leur imposera sous le nom d'aucune religion. Je ne suis pas Palestinien, ni arabe mais Noir africain. Sans tricherie ni hyprocrisie ni aucun complexe. Noir Africain. Quel soutient les arabes ont-ils jamais apporté aux Noirs pour qu'on les soutienne? C'est donnant donnant. Nous ne les sollicitons pas, ils n'ont pas à nous solliciter. Simple non?

4.Posté par Philistine! Philistine! Philistiine!!!! Mon amour le 17/11/2012 03:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans toute communauté humaine, les plus méprisables, les moins respectables, les moins instruits et les plus obtus sont les haineux. Les arguments qu'ils déploient par leur idiotie, leur bassesse, démontrent, si besoins en était, que la haine après leur avoir détruit le coeur, leur a pulvérisé le cerveau. Il est alors un jeu d'enfants que de leur retourner ces arguments pour en démontrer, par l'absurde, la platitude et la naïveté. 
Voici quelques vérités historiques: les conflits les plus barbares, les plus meurtriers, les plus sauvages et les plus sanglants ont été le faits de pays et de nations qui n'étaient et ne sont ( pas encore) musulmanes. Ceux qui taxent les résistants de terroristes présentent le bilan peu flatteur que voici: 2 millions de morts (première guerre mondiale), 50 millions de morts ( 2 eme GM), bombardement atomique d'Hiroshima et de Nagazaki, 6 millions de juifs exterminés dans des camps de concentration ( pas par des musulmans, pas avec un croissant gammé). Je passe les 5 siècles d'esclavage et les 2 siècles de colonisation. Sur les 5 continents, l'extermination des indiens en Amériques, celle des Aborigènes en Australie, L'Apartheid (dont le plus grand allié ne l'oublions pas fut Israel), la guerre de l'Opium en Chine, jusqu'aux multiples Thiaroyes, aux Lumumba anonymes, aux déportés comme Behanzin, Samory, Serigne Touba... Tout cela ce sont bien sûr les musulmans et plus particulièrement les arabes. La chance des causes nobles c'est d'être dénigrées par des écervelés qui ont un pierre à la place du coeur et une chambre à air à la place du cerveau. La cause palestinienne trouvera toujours dans notre pays et auprès des hommes d'honneur L'Echo particulier d'un enjeu de dignité consubstantiellement attachée  à la personne humaine. Les droits inaliénables du peuple palestinien, le retour des réfugiés, l'établissement de deux Etats vivant côte à côte, dans la paix et la sécurité et Jerusalem capitale de deux Etats et de tous les monothéismes, c'est cela le combat des hommes de paix et de justice. La Palestine, dans ses composantes multiconfessionnelles et laïque, pourra toujours compter sur le soutien du peuple sénégalais et de ses dirigeants. Aucune manipulation ne peut absoudre Israel de ses crimes. Aucune!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image