leral.net | S'informer en temps réel

Nouvelle arrestation hier d’un des plus grands caïds de Louga.

C’est un grand as du trafic de chanvre indien qui vient de tomber dans les filets de la police de Louga. Ngaune Guèye, arrêté pour la énième fois hier, a été balancé par un de ses clients que les limiers ont appréhendé depuis samedi dernier.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Juillet 2011 à 13:46 | | 0 commentaire(s)|

Nouvelle arrestation hier d’un des plus grands caïds de Louga.
Tout est parti du passage suspect du jeune M.N., le samedi dernier, vers 11 heurs 45 minutes, qui avait loué une mototaxi pour se rendre dans la périphérie de la ville, vers la zone communément appelé Touba Seras, zone très prisée dans le cadre du trafic de stupéfiants. Sur le chemin de l’aller, un policier en poste sur la route menant vers Linguère a eu le flair que ce voyage avait quelque chose de suspect. Il se décide d’attendre le retour pour arrêter la moto, et fouiller le jeune homme. Sans surprise pour lui, il retrouvera dans sa poche un cornet de chanvre indien. Il conduira alors l’homme au commissariat où il sera gardé à vue.
Soumis à une enquête, le jeune ne se fera pas prier pour balancer le nom de son fournisseur, Ngaune Guèye, très connu du milieu des trafiquants de chanvre et qui a séjourné plusieurs fois en prison pour le même délit. Il fallait alors aux flics faire une descente chez lui pour le cueillir. Une descente fructueuse. Car, retrouvé devant la porte de sa concession, l’homme avait dissimulé de la came accrochée à un arbre. La fouille est vite déclenchée et les policiers trouveront dans ses poches la somme de 135 000 francs représentant les recettes de la vente.
Conduit au commissariat, il tentera de nier les faits avant de les reconnaitre, arguant que la drogue lui a été offerte par un ami depuis Dakar. Cela, non sans reconnaitre avoir vendu au jeune M.N, le chanvre qu’il détenait le samedi. Une vraie aubaine pour les flics qui étaient sur les traces de ce trafiquant notoirement connu de leurs fichiers et qui venait encore une fois de tomber dans leurs filets. Ngaune Guèye et son jeune client M.N ont été déférés au parquet, hier après-midi, vers 17 heures.


Khalif A. WELLE rewmi






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image