leral.net | S'informer en temps réel

Nouvelle recrue du Ionikos FC : Henri Camara- « Mon rêve de jouer en équipe nationale demeure »

Henri Camara s’est engagé, hier, avec Ionikos FC, un club de 3ème division grecque, pour un contrat d’une saison. Le lapin flingueur annonce que ce sera son dernier sprint avant de prendre un repos bien mérité et peut-être de retrouver une dernière fois l’équipe nationale pour honorer cette 100ème sélection qu’il appelle de ses vœux.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Septembre 2016 à 12:49 | | 1 commentaire(s)|

Nouvelle recrue du Ionikos FC : Henri Camara- « Mon rêve de jouer en équipe nationale demeure »

A 39 ans , l’international sénégalais Henri Camara ne compte pas ranger ses crampons. Après Atromitos, Panaitolikos, Kalloni, Lamia et Apollon Smyrnis, le lapin flingueur va connaître sa 6ème équipe grecque. «Je viens de signer à Ionikos FC, un club de 3ème division. C’est une équipe qui veut retrouver la 2ème division. Après discussion, j’ai donné mon accord aux dirigeants et nous avons eu un terrain d’entente. C’est une bonne équipe avec de très bonnes installations», a dit Henri Camara juste après sa signature de contrat.

Par rapport à son âge, Boy Karack pense que cela n’est pas un handicap, même s’il sait que chaque chose a une fin. «On peut dire que c’est mon dernier club. En tout cas, c’est mon objectif. Je compte arrêter à la fin de cette saison. Aujourd’hui, je ne joue plus pour de l’argent, mais plutôt pour le plaisir. Et des équipes comme Ionikos FC me donnent vraiment envie de poursuivre l’aventure.»

Abordant la question de sa longévité dans le haut niveau, Henri déclare : «Je suis à mon 6ème club en Grèce. Je n’ai pas de secret particulier. D’une part, c’est grâce à Dieu qui m’a permis de rester dans le haut niveau depuis lors. Mais aussi, je me donne à fond aux entraînements. Je gère bien mon hygiène de vie. Je reste prudent sur beaucoup de choses. A chaque fois, je me donne les moyens de rester jeune et en forme.»

Henri Camara reste le joueur sénégalais le plus capé en sélection. Après avoir arboré à 99 reprises le maillot national, l’ancien buteur de Wigan et de Stoke City n’entend pas baisser les armes. «Franchement, mon rêve de jouer en équipe nationale demeure. Tant que je suis compétitif, je ne vais pas prendre ma retraite internationale. Je reste toujours à la disposition de mon pays même si je sais que ceux qui sont la font très bien le travail», a-t-il dit.

galsensports360