Leral.net | S'informer en temps réel

Nouvelle rencontre entre l'AIEA et l'Iran lundi à Vienne

le 15 Mai 2012 à 19:39 | Lu 400 fois

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et l'Iran vont de nouveau se rencontrer lundi 21 mai à Vienne afin de poursuivre leurs discussions sur le programme nucléaire controversé de Téhéran, a annoncé le chef des inspecteurs de l'agence Herman Nackaerts.


Nouvelle rencontre entre l'AIEA et l'Iran lundi à Vienne
"Nous avons eu un bon échange de vues et nous allons nous rencontrer de nouveau lundi", a déclaré le responsable belge à l'issue d'une réunion de deux jours avec une délégation iranienne dans la capitale autrichienne.
"Nous avons eu des discussions fructueuses dans un environnement très favorable. Nous avons fait des progrès", a déclaré l'ambassadeur iranien auprès de l'AIEA, Ali Asghar Soltanieh, lors d'un point presse tenu en commun avec M. Nackaerts.
Tous deux ont refusé de donner des détails et de répondre aux questions des journalistes rassemblés à la représentation iranienne auprès des Nations-Unies à Vienne, où s'est tenue la réunion.
Cette rencontre, la première depuis trois mois entre l'AIEA et l'Iran, était considérée par de nombreux experts comme un test des intentions de l'Iran avant la tenue de la réunion de Bagdad avec le Groupe 5+1 (Etats-Unis, Chine, Russie, France, Grande-Bretagne et Allemagne) le 23 mai.
L'objectif de la rencontre était, selon l'AIEA, de trouver "un accord sur une approche visant à résoudre toutes les questions en suspens avec l'Iran".
"Il est important que nous abordions la substance de ces questions et que l'Iran nous laisse accéder aux personnes, documents, informations, et sites" pouvant aider à leur clarification, selon des déclarations faites lundi par M. Nackaerts.



SOURCE:7sur7.be