leral.net | S'informer en temps réel

Nouvelles taxes au Sénégal : Ousmane Sonko redoute sa répercussion sur les producteurs

Les nouvelles taxes instaurées par l’Etat du Sénégal sur le ciment, l’exportation de l’arachide, entre autres vont impacter sur les producteurs. C’est l’avis de l’ancien Inspecteur des Impôt et domaines qui était en visite à Touba.


Rédigé par leral.net le Dimanche 30 Octobre 2016 à 12:23 | | 5 commentaire(s)|

Ousmane Sonko déplore la nouvelle trouvaille du gouvernement qui est de prélever des taxes sur le ciment et l’arachide à l’exportation. Selon lui, cela se fera au détriment des producteurs, qui seront obligés de s’y plier, malgré les efforts normes auxquelles ils ont consentis

«L’Etat du Sénégal, dans le projet du budget 2017 qui est actuellement en examen à la commission des Finances, a mis une taxe sur l’exportation de l’arachide ». Cette taxe, informe l’ancien inspecteur des Impôts, «va venir impacter sur le prix du producteur parce que le étrangers qui viendront acheter refuseront de la supporter. Ils vont la répercuter malheureusement sur le pauvre paysan… »

Dénonçant ce fait, le leader de Pastef déclare que «nous sommes face à un gouvernement qui continue de faire supporter au peuple tout l’effort de financement des politiques publiques et qui refusent d’aller chercher les marges qu’il a en termes de mobilisations de ressources sur par exemple les secteurs à gros enjeux financier tels que le secteur pétrolier, minier etc. »

Pressafrik






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image