leral.net | S'informer en temps réel

Noyade à Toubacouta : deux corps retrouvés

Fatick, 4 juil (APS) - Deux corps sur les quatre des élèves noyés sur la plage de la communauté rurale de Toubacouta (Centre-ouest) ont été retrouvés mardi en fin de matinée par les éléments de la brigade des Sapeurs pompiers de Foudiougne, a appris l’APS.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Juillet 2012 à 16:28 | | 0 commentaire(s)|

Noyade à Toubacouta : deux corps retrouvés
Le premier corps de sexe masculin a été repêché à 11h, le deuxième de sexe féminin à 13H47, indique la source. Les dépouilles ont été acheminées à Sokone pour autopsie, poursuit-elle, avant d’ajouter qu’il reste deux corps de sexe masculin et les recherches se continuent.

Les gendarmes de Sokone (Fatick) ont arrêté un enseignant, après la noyade de quatre de ses élèves qu'il avait emmenés en excursion.

Le drame est survenu mardi après-midi sur une plage de la communauté rurale de Toubacouta, et selon divers témoins, les victimes se seraient isolées des autres membres du groupe des élèves, quand elles furent happées par les vagues.

A. Touré, l'enseignant, aurait vainement tenté de les sauver, selon des sources contactées sur place par un reporter de l'APS.

Interrogé, le directeur de l’école que fréquentent les élèves a décliné toute responsabilité dans cet accident, au motif qu’il n’était pas au courant de l'excursion.

Des enseignants contestent ses affirmations et font observer qu'il ne pouvait pas ne pas être au courant, dans la mesure où le départ pour l’excursion a eu lieu devant l’établissement.



SOURCE:AB/BHC/SAB






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image