Leral.net | S'informer en temps réel



Nue à la télé, une journaliste suscite la polémique

le 13 Août 2012 à 18:58

En février déjà, le premier épisode de "Zita, dans la peau de..." consacré à l'obésité avait suscité de nombreuses critiques sur la toile. Accusée de faire un spectacle d'une maladie, la journaliste Zita Lotis-Faure avait englouti 6.000 calories par jour pendant un mois pour se mettre dans la peau d'une femme obèse.

Le 7 août dernier, deux nouveaux épisodes ont été diffusés sur M6, l'un sur le métier de vétérinaire et l'autre sur l'univers naturiste. Dans ce deuxième reportage, Zita est donc apparue complètement nue à la télé. Un "journalisme d'investigation" qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes, consternés par un tel racolage.

"A quand Zita dans la peau d'une journaliste?" a titré L'Express. Zita Lotis-Faure se défend sur TV Mag: "C'est juste une méthode de travail. J'adore l'investigation et cela me permet d'aller plus profondément dans les sujets que je traite. C'est une manière d'être plus suggestive. Je trouve très important de me mettre sur un pied d'égalité avec les personnes que j'interviewe: je partage aussi leur quotidien."


Source7sur7