leral.net | S'informer en temps réel

"Nuit des Calebasses Awards": L'excellence sera primée

Rédigé le Jeudi 21 Février 2013 à 16:00 | | 0 commentaire(s)

Après une pause durant l’année 2012, la "Nuit des Calebasses de l’excellence Awards" fait son retour. Organisé par la structure "Special event Sénégal" de l’homme d’affaires, Pape Amadou Mbodji, l’évènement récompense des acteurs des petites et moyennes entreprises et même de l’informel.



"Nuit des Calebasses Awards": L'excellence sera primée
L'objectif de la "Nuit des Calebasses de l’excellence Awards", c’est de rassembler différentes personnalités évoluant dans divers secteurs le temps d'une nuit. Pour cette deuxième édition, le thème sera : comment faciliter le lancement des PME pour le développement du Sénégal.

Le promoteur de l'évènement, Pape Amadou Mbodji se dit convaincu que les PME restent la seule porte de sortie de notre pays. "Tant que l’Etat n’aide pas ce secteur à se développer, les jeunes auront toujours des problèmes pour trouver de l’emploi", avise-t-il. Mais pour ce faire, il soutient que l’Etat doit baisser les impôts aux PME pour que celles-ci puissent jouer pleinement leur rôle dans le développement du pays. Car selon lui, 85% des petites et moyennes entreprises disparaissent trois mois seulement après leur création. "Et ce n’est pas dans la fonction publique que l’on peut créer des emplois. C’est à travers le secteur privé et les PME que l’on peut faire", pense-t-il. Et c'est dans ce sens que PApe Amadou Mbodji et sa structure feront de l'ADPME, leur premier partenaire. L'homme d'affaires promet aussi de s'ouvrir aux agences nationales de l'emploi et aux organismes internationaux pour régler cette lancinante question du chômage.

La "Nuit des Calebasses de l’excellence Awards" va aussi récompenser la meilleure émission lutte, le meilleur promoteur de l'arène et le fan's club lutteur le plus distingué. "On ne peut pas développer le pays en oubliant la lutte", lance M. Mbodji. En plus de ces prix, d'autres seront aussi décernés. L'émission télé la plus éducative, le meilleur groupe de danse entre autres seront primés. De grandes personnalités évoluant dans divers secteurs seront aussi honorées.

Pour sa première édition, c’est-à-dire en 2011, la nuit des Calebasses de l’excellence Awards" avait récompensé entre l’ancien député Aliou Dia, Woré Gana Seck, présidente du Congad, Arfand Dafé du crédit mutuel Sénégal. Du côté du monde de la culture, c’est le communicateur traditionnel, El Hadji Bécaye Mbaye de la 2stv, les danseurs Pape Moussa Sonko et Mbathio Ndiaye et le réalisateur Papis Niang de "art-bi" qui ont été récompensés.



Dans la même rubrique »
< >



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL

    
 

    

    

    


Hebergeur d'image