leral.net | S'informer en temps réel

OL : Anzhi pourrait relancer le dossier Michel Bastos

Si son transfert à Al-Aïn a capoté, Michel Bastos se consolera peut-être en rejoignant l'Anzhi Makhachkala.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juillet 2012 à 15:25 | | 0 commentaire(s)|

OL : Anzhi pourrait relancer le dossier Michel Bastos
« Nous ne nous sommes pas mis d’accord sur les modalités du transfert ». Voilà comment Jean-Michel Aulas enterrait (définitivement ?) la piste Al-Aïn pour Michel Bastos (28 ans). Mais que le président de l’Olympique Lyonnais se rassure, un nouveau prétendant capable de satisfaire ses exigences aurait fait son apparition dans ce dossier. Il s’agit de l’Anzhi Makhachkala.

Selon le média russe Life Sports, le club de Samuel Eto’o apprécierait particulièrement son profil. L’entraîneur Guus Hiddink louerait la polyvalence du gaucher et envisage, par exemple, de l’associer à Yuri Zhirkov pour former un flanc gauche de très haut niveau. À en croire la publication, la formation du Daguestan envisagerait d’entrer en contact avec les Gones et les représentants du joueur dans les prochains jours.

Mais si l’international auriverde leur plaît, les Russes craignent que ses exigences et celles de l’OL ne soient trop élevées. Sous contrat jusqu’en juin 2015, Michel Bastos perçoit environ 4,4 M€ bruts par an et les pensionnaires de Gerland demanderaient près de 10 M€ pour le transfert. Anzhi peut se permettre un tel investissement mais acceptera-t-il de faire l’effort ? L’OL lui en serait certainement bien gré...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image