leral.net | S'informer en temps réel

OL : Aulas ne va pas laisser l’OM chasser seul le PSG

Jean-Michel Aulas s'est félicité du début de saison de son équipe, pour laquelle il imagine un destin plutôt agréable.


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Octobre 2012 à 09:52 | | 0 commentaire(s)|

OL : Aulas ne va pas laisser l’OM chasser seul le PSG
L’axe PLM est de retour au sommet de la Ligue 1. Si c’était attendu du côté du PSG, la présence des deux Olympiques aux avant-postes dès les premières semaines du championnat ressemble à une bonne nouvelle. Aujourd’hui, ce trio semble bien parti pour mener un train d’enfer en tête de la L1 et d’offrir une véritable bataille pour le titre. C’est du moins ce qu’espère Jean-Michel Aulas.

« Aujourd’hui, l’OM est devant. Tout le monde dit que c’est surprenant parce que Marseille n’avait pas été annoncé par les spécialistes comme l’un des candidats au titre. Paris est tout de suite derrière. Ça c’était plus annoncé. L’OL est un peu dans le rôle du challenger comme l’est l’Olympique de Marseille, mais peut être si l’on y regarde bien avec des atouts complémentaires. Si l’OM estime pouvoir gêner le PSG, j’imagine que l’Olympique Lyonnais peut le faire aussi », a-t-il glissé à l’occasion de la présentation d’un nouveau sponsor pour l’OL féminin.

Et Aulas d’ajouter que l’OL a un mérite supplémentaire par rapport à ses deux concurrents : « c’est bien. Car nous sommes probablement la seule équipe à avoir gagné sans deux de nos meilleurs joueurs ». Toutefois, il reconnaît qu’il a « un banc plus important que prévu. Et cela prouve que les qualités intrinsèques de cette équipe sont retrouvées ». Fier du début de saison de son équipe, Aulas semble se plaire dans ce nouveau rôle de challenger face à l’ogre parisien. Au regard de son effectif, Lyon se doit d’avoir de grandes ambitions sur plusieurs tableaux. « Nous avons des ressources techniques, tactiques mais aussi des ressources mentales qui laissent augurer pas mal de bonnes choses pour le futur », pense le président rhodanien.

La fin du mois d’octobre devrait en dire encore plus sur les capacités lyonnaises à enchaîner puisque l’OL accueillera l’Athletic Bilbao en Ligue Europa le 25 octobre avant de se déplacer à Marseille pour le compte du championnat. Un virage très important qui fera définitivement basculer Lyon du bon côté ou non.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image