leral.net | S'informer en temps réel

OL : Fred règle ses comptes avec Aulas et Puel !

Si l'Olympique Lyonnais a souvent connu la réussite avec ses recrues brésiliennes, le cas de Fred reste mitigé. Auteur de quelques buts importants, l'attaquant n'a pourtant jamais fait l'unanimité. Devenu depuis incontournable au Brésil, l'avant-centre règle ses comptes avec les Gones.


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Novembre 2012 à 15:25 | | 0 commentaire(s)|

OL : Fred règle ses comptes avec Aulas et Puel !

Fred offre le titre de champion à Fluminense ! par Foot_Mercato
Le championnat brésilien a d’ores et déjà livré son verdict. En effet, Fluminense s’est adjugé le sacre dans le Brasileirão. Auteur d’un doublé dimanche dernier devant Palmeiras, le serial buteur a donc été le grand artisan de cette saison réussie, en bon capitaine qu’il est. Tout sourit d’ailleurs à l’avant-centre et ses 19 réalisations, rappelé par la même occasion en Seleção. Une belle série donc qui contraste avec l’image qui était la sienne en Ligue 1, lui qui n’a pas vraiment laissé un souvenir impérissable du côté de l’Olympique Lyonnais. Pris en grippe par certains supporters pas vraiment fans du personnage, l’ancien numéro 9 rhodanien tient en ce jour à régler ses comptes avec l’encadrement du club septuple champion de France.

Et le premier à en prendre pour son grade n’est autre que Jean-Michel Aulas : « Si je suis toujours fâché avec Aulas ? Oui, il m’a traité comme de la marchandise. Il oublie trop souvent que les joueurs sont des êtres humains avec des sentiments, une famille. En revanche, Bernard Lacombe a toujours été comme un papa pour moi. Je l’aime beaucoup (...) Je regrette surtout l’image qu’on m’a collée à Lyon. On disait que j’étais un joueur irresponsable, polémique, fêtard. Pourtant ici, je suis le capitaine, la référence et le meilleur buteur du club », confie l’international auriverde dans les colonnes du Journal Du Dimanche.

Si Bernard Lacombe conserve donc l’affection de Fred, JMA ne peut pas en dire autant. Même chose pour Claude Puel : « Claude Puel a voulu tout révolutionner, y compris le vestiaire. Notre groupe était mature, professionnel, et il a tout gâché. Rémi Garde, lui connaît vraiment le football. Avec lui, les séances étaient géniales, avec une vraie lecture du jeu, et il était très agréable à vivre. Il va devenir le meilleur entraîneur français dans les prochaines années ». En froid avec les supporters lyonnais à son départ, Fred partage au moins quelques-unes de leurs opinions, critiquant Puel mais encensant Garde. Peut-être l’occasion de se rapprocher et d’oublier les querelles passées !

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image