leral.net | S'informer en temps réel

OL : Gonalons à l’écoute de toute offre ?

Titulaire indiscutable du onze type de Rémi Garde, Maxime Gonalons est-il prêt à lier bagage en cas de belle offre ?


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Juin 2012 à 15:04 | | 0 commentaire(s)|

OL : Gonalons à l’écoute de toute offre ?
« Son plan de relance, c’est de dire : j’ai un panel de joueurs, choisissez, tout est à vendre si vous mettez le prix. Aucun joueur n’est intransférable à Lyon. » Interrogé ce matin par L’Équipe, le patron de la DNCG, Richard Olivier, a confirmé que l’Olympique Lyonnais se trouvait actuellement dans une situation économique qui pourrait mener le septuple champion de France à se séparer de plusieurs cadres. Si une telle information n’est pas nouvelle, reste maintenant à savoir quels joueurs majeurs plieront bagage.

Longtemps annoncés comme les grands favoris au départ, Yoann Gourcuff et Aly Cissokho pourraient en effet être rejoints par le jeune Maxime Gonalons. En dépit d’une prolongation de contrat jusqu’en 2016, le milieu défensif rhodanien ne serait pas contre l’idée de tenter une expérience à l’étranger en cas de belle offre. C’est tout du moins ce qu’a déclaré son agent, Frédéric Guerra, au micro de la Radio CRC.

« Il y a un an, Naples m’a contacté pour Maxime Gonalons. Il étudierait volontiers une offre napolitaine si elle se présentait. Mon joueur peut jouer dans n’importe quel système parce qu’il est intelligent tactiquement parlant. Mais peut-être que l’OL ne voudra pas le vendre parce qu’il a prolongé son contrat il y a six mois. »

Le véto des Gones, une hypothèse qui a tout son sens, notamment lorsque l’on sait qu’avec le probable départ de Kim Källström, Lyon n’aurait que Gueida Fofana comme solution de rechange ayant goûté aux joutes de Ligue 1. Néanmoins, le principal intéressé n’avait pas vraiment fermé la porte au mercato. « Je suis sous contrat jusqu’en 2016, je suis ici chez moi et je joue, donc il n’y a pas de raison de vouloir partir, même si tout le monde sait que dans le foot, tout peut arriver. »

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image