Leral.net | S'informer en temps réel



OL : enfin une porte de sortie pour Cris !

le 16 Août 2012 à 15:16 | Lu 811 fois

Poussé vers la sortie par ses dirigeants, Cris aurait enfin trouvé une équipe pouvant lui garantir un point de chute.


OL : enfin une porte de sortie pour Cris !
À 35 ans et après huit ans de bons et loyaux services à l’Olympique Lyonnais, Cris est prié d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Entre un salaire imposant pour des Gones souhaitant faire des économies et des relations particulières avec son coach Rémi Garde, le Brésilien n’est plus l’intouchable qu’il était à la belle époque. Pour preuve, le président Aulas n’avait pas hésité à l’allumer en juillet dernier.

« Cris ne peut plus rester avec nous. S’il s’en va, on aura un plan B qui peut très bien venir du Brésil. Claude Puel avait fait resigner Cris car il le craignait. Pour Rémi la saison a été très délicate avec Cris. » Sauf que jusqu’ici, les courtisans du « policier » ne se bousculaient pas vraiment au portillon. Mais selon Marca, une formation de Liga a coché le nom du Lyonnais dans la liste de ses renforts possibles pour la saison 2012/2013.

Le quotidien espagnol affirme en effet que Majorque aimerait faire du Rhodanien un des remplaçants de Chico, prêté la saison dernière et parti à Swansea, et de Ivan Ramis, transféré à Wigan. Visiblement l’expérience du natif de Guarulhos a séduit le huitième du dernier exercice de Liga. Mais il n’est pas le seul puisque son compatriote Paulo Miranda (São Paulo) est également suivi. Reste à savoir si ce challenge séduira le Lyonnais.

Matthieu Margueritte