leral.net | S'informer en temps réel

OL : la Fiorentina confirme la piste Lisandro !

Malgré un premier échec lors du mercato, la Fiorentina est loin d'avoir abandonné l'idée de recruter l'attaquant star de l'OL, Lisandro Lopez.


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:37 | | 0 commentaire(s)|

OL : la Fiorentina confirme la piste Lisandro !
Cet été, de nombreux cadres de l’Olympique Lyonnais (Lloris, Cris, Källström, Cissokho) ont été emportés par la vague des réalités économiques du club rhodanien. Lisandro Lopez, lui, est resté fidèle au poste, en bon capitaine de navire. Mais le bateau lyonnais saura-t-il se sortir des eaux troubles avec son leader d’attaque à la barre ? Pour le commandant Aulas, cela ne fait aucun doute. « C’est impossible qu’il nous quitte, même en cas de grosse offre. J’ai toute confiance dans le joueur et l’homme, qui est exceptionnel. Il a le cœur à l’OL et l’OL a le cœur à Lisandro. »

Oui mais voilà, des sirènes italiennes ne cessent de chanter pour attirer l’Argentin vers la Serie A. Celles de la Fiorentina plus précisément. Furieux d’avoir vu le gros poisson Berbatov leur filer entre les mailles du filet, les dirigeants florentins ont à nouveau lancé leurs hameçons à la mer pour tenter d’attraper un Lisandro qui s’était déjà refusé à eux lors du dernier mercato. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le directeur sportif de la Viola, Daniele Pradé, dans un entretien accordé à la gazette transalpine La Nazione. « Lisandro Lopez ? C’est un grand joueur, un attaquant moderne et nous le suivons toujours. Je n’en dirai pas plus. »

Lié à l’OL jusqu’en 2014, l’ancien Portista peut-il larguer les amarres dès cet hiver ? Difficile à imaginer. En revanche, il sait qu’il n’aura plus qu’un an de contrat l’été prochain. Contractuellement parlant, cette situation va donc obliger les Gones à réagir très vite. En clair, soit un accord est vite trouvé pour une prolongation de contrat et le président Aulas pourra naviguer sereinement, soit rien n’est signé et un transfert risque d’être envisagé. Mais aux dernières nouvelles, l’Argentin ne semble pas vouloir découvrir d’autres horizons. « Je me sens bien. Il n’y a aucun doute dans mon esprit à propos d’un transfert, même si le club n’a plus les moyens économiques de former une grande équipe. Aujourd’hui, j’ai envie de rester ici et je n’ai aucune raison de penser à autre chose. »

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image