leral.net | S'informer en temps réel

OL : le transfert annoncé de Michel Bastos fait pschit...

Le transfert de Michel Bastos à Al-Aïn a capoté. Une bien mauvaise nouvelle pour l'Olympique Lyonnais.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juillet 2012 à 08:23 | | 0 commentaire(s)|

OL : le transfert annoncé de Michel Bastos fait pschit...
Tout semblait écrit. Hier, Michel Bastos (28 ans) paraissait régler les derniers détails avant de prendre la direction d’Al-Aïn. Et pourtant, rien ne s’est finalement passé comme prévu. Si le Brésilien était totalement d’accord avec le club émirati au sujet d’un contrat de 4 ans, assorti d’un juteux salaire (plus de 4,4 M€ par an), l’Olympique Lyonnais n’a pas trouvé son compte dans les sommes proposées pour la transaction.

C’est ce qu’a expliqué le président des Gones Jean-Michel Aulas dans les colonnes de L’Équipe. « Nous ne nous sommes pas mis d’accord sur les modalités du transfert », a-t-il avoué. Les pensionnaires de Gerland espéraient 10 M€. Ils avaient même soumis un paiement échelonné à leurs homologues. Mais rien n’y a fait et le transfert, qui semblait acquis, est finalement tombé à l’eau. Pour autant, cette décision n’est pas définitive. « Un changement de dernière minute » pourrait tout faire basculer, précisait JMA. Il faut dire que l’OL a cruellement besoin d’un tel transfert pour enfin lancer son mercato...

Pourtant, l’homme fort du club rhodanien n’est pas catégorique non plus. « Je ne le regrette pas. Quand Bastos est en forme, c’est l’un des meilleurs joueurs du championnat », a-t-il lâché au Progrès. En attendant de voir ce qu’il se passera finalement dans cette affaire, l’international auriverde devrait prendre un avion pour Montréal dans les prochaines heures pour retrouver ses partenaires lyonnais, qui préparent le Trophée des champions.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image