leral.net | S'informer en temps réel

OL : pourquoi Michel Bastos a choisi de partir pour Al-Ain

Seuls quelques petits détails séparent désormais Michel Bastos d'un départ vers Al-Ain.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Août 2012 à 11:01 | | 0 commentaire(s)|

OL : pourquoi Michel Bastos a choisi de partir pour Al-Ain
Une bicyclette magnifique contre Troyes (4-1, 2e journée de L1). Voilà ce qu’a peut-être laissé Michel Bastos (29 ans) en souvenir à l’Olympique Lyonnais. À en croire le quotidien émirien The National, il ne manque plus que quelques petits détails à régler pour que le Brésilien signe à Al-Ain dans les prochaines heures. Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs autour d’un montant de 8 M€ hors bonus. L’international auriverde (10 capes, 1 but), lui, s’engagerait pour trois ans (plus un en option) et un salaire de 500 000€ par mois.

Interrogé par la publication locale, le représentant de l’ancien Lillois a expliqué le choix de son protégé, alors que l’Olympiakos, Naples et le Spartak Moscou se sont penchés sur lui eux aussi. « Al Ain est son premier choix depuis le début. Michel vient pour rester. Je sais que beaucoup de Brésiliens viennent pour 6 mois ou un an puis repartent. Mais le souhait de Michel est de rester, de gagner la Ligue des Champions d’Asie et d’écrire l’histoire avec le club. Il est très motivé. Néanmoins, les directions des deux clubs ont pris du temps à trouver une solution », a-t-il expliqué avant de poursuivre.

« Il est très excité parce que le niveau du championnat est bon, le football pratiqué est tourné vers l’offensive, plus ouvert, comme au Brésil. Il y a plus d’espaces et les équipes sont bâties pour attaquer ce qui convient au style de jeu de Michel. Avec ses qualités, il va se régaler. Je suis sûr qu’il apportera beaucoup à l’équipe », a-t-il lancé, évoquant ensuite les paramètres extrasportifs qui l’ont poussé à rejoindre l’ex-Rennais Asamoah Gyan. « Il veut vivre dans un endroit différent de ce qu’il a déjà connu, apprendre à découvrir une nouvelle culture. On a dit à Michel que c’était un club très bien, une belle ville avec une belle qualité de vie (...) », a-t-il confié, revenant sur le home-jacking que sa famille et lui ont subi à Lyon en début d’année.

« Ça a été une expérience traumatisante et il a fini par me dire qu’il voulait partir et trouver autre chose. En grandissant au Brésil, vous savez ce que signifient les problèmes de sécurité et Michel est parti en Europe pour les laisser derrière lui. Le problème c’est qu’à Lyon, tout le monde savait qu’il était footballeur et qu’il gagnait beaucoup d’argent. Bien sûr, il y a des endroits dangereux partout dans le monde, mais il sait que les Émirats Arabes Unis ont la réputation d’être sûrs et tout le monde lui en a parlé en bien », a-t-il conclu.

The National révèle que le natif de Pelotas a donc pris sa décision après des discussions avec ses compatriotes Grafite (Al-Ahly) et Emerson (ex-Al-Ain aujourd’hui aux Corinthians) au sujet de la vie aux Émirats. Rien n’est encore officiel, mais il ne s’agit plus que d’une question de jours pour que Michel Bastos ne s’envole définitivement pour Al-Ain. Tant mieux pour les caisses de l’OL... et pour lui aussi visiblement.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image