leral.net | S'informer en temps réel

OL : une nouvelle porte de sortie s’ouvre pour Bastos

L'Olympique Lyonnais cherche à caser Michel Bastos pour faire entrer des liquidités fraîches. Et visiblement, les Gones lui auraient trouvé un point de chute.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Mai 2012 à 19:00 | | 0 commentaire(s)|

OL : une nouvelle porte de sortie s’ouvre pour Bastos
Parmi les plus grosses valeurs marchandes dont l’Olympique Lyonnais pourrait se séparer cet été, Michel Bastos (28 ans) figure en bonne place. Après un début de saison tonitruant, le Brésilien est rentré dans le rang et ses dirigeants ne s’opposeraient pas à son départ lors du mercato en cas d’offre intéressante. Jean-Michel Aulas et son staff risquent donc de voir d’un bon œil l’intérêt de Galatasaray pour l’international auriverde.

À en croire le média turc Fanatik, le club stambouliote aurait en effet désigné le Gone comme l’une de ses priorités afin de renforcer son flanc gauche. Les Sang-et-Or comptent sur Felipe Melo, grand artisan du titre de l’écurie emmenée par Fatih Terim en Süper Lig cette saison et proche du Lyonnais depuis le Mondial 2010, pour lui vanter les mérites de la vie et du football sur les rives du Bosphore. La perspective de jouer la Ligue des Champions pourrait peser dans sa décision.

Côté gros sous, les Turcs n’auront aucune difficulté à présenter une proposition séduisante, et au joueur et à l’OL. Cependant, ils espèrent encore pouvoir négocier le prix du transfert de Michel Bastos, estimé à 12 millions d’euros par Fanatik, au rabais. Si une offre aux alentours des 10 millions leur parvenait, les pensionnaires de Gerland réfléchiraient sans doute très sérieusement. Alors que l’AS Roma et la Juventus Turin tardent à manifester concrètement leur intérêt supposé, Galatasaray pourrait bien surprendre tout son monde.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image