leral.net | S'informer en temps réel

OL : une offre proche de 8 M€ à venir pour Cissokho ?

L'avenir d'Aly Cissokho ne se situe vraisemblablement plus à l'Olympique Lyonnais. D'autant que les Gones devaient prochainement avoir une proposition de 8 millions d'euros à étudier.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Mai 2012 à 10:02 | | 0 commentaire(s)|

La Serie A, Aly Cissokho (24 ans) avait failli la découvrir avant de signer à l’Olympique Lyonnais. Une sombre histoire de problèmes dentaires avaient alors fait capoter son transfert au Milan AC. Cet été, et après 3 saisons passées sur les bords du Rhône, l’international tricolore pourrait cette fois vraiment rejoindre le championnat italien. Naples semble en avoir fait son favori pour succéder à Andrea Dossena sur le flanc gauche de sa défense.

Le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport indique que la formation napolitaine, par le biais de son directeur sportif Riccardo Bigon, a pris des renseignements auprès des conseillers du latéral en Italie. Mieux, elle serait disposée à présenter sous peu une offre proche de 8 millions d’euros pour concrétiser son intérêt pour l’ancien pensionnaire du FC Porto. 8 M€, c’est à peu de choses près la somme que les Gones réclameraient pour laisser filer un joueur sous contrat jusqu’en juin 2014.

Désireux de vendre pour renflouer les caisses, le club rhodanien ne laisserait sans doute pas passer une telle opportunité. Jusqu’ici, les propositions reçues n’ont jamais convaincu l’OL par le passé. Pire, les rares intéressés (Newcastle et Juventus Turin) préfèrent jouer la montre depuis quelques mois. Alors, si Naples présentait cette offre formelle, le président Jean-Michel Aulas et les siens ne feraient pas la fine bouche, et ce, même s’il ne s’agirait là que de la moitié du montant qu’ils avaient déboursé en 2009... Alors, Aly Cissokho évoluera-t-il enfin en Serie A la saison prochaine ? Affaire à suivre.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image