leral.net | S'informer en temps réel

OM : Anigo fait le point sur le mercato et juge ses minots

Pour nos confrères du Phocéen, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille José Anigo a fait le point sur le mercato phocéen.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juillet 2012 à 09:37 | | 0 commentaire(s)|

OM : Anigo fait le point sur le mercato et juge ses minots
Pour l’instant, le mercato de l’Olympique de Marseille se résume à la seule arrivée de Florian Raspentino et aux départs des joueurs en fin de contrats (Sabo, Andrade, Traoré, etc.). Mais cette relative discrétion ne veut pas dire que les Phocéens ne travaillent pas en coulisse pour trouver des moyens de renforcer le groupe d’Élie Baup. Le directeur sportif olympien José Anigo l’a rappelé à nos confrères du Phocéen. « Oui, je bosse sur des dossiers. Même si on n’a pas d’argent, je me prépare à ce qu’on en ait un peu. Je me prépare à avoir des réponses quand on aura un peu d’argent, et qu’on aura vendu un ou deux joueurs. Il faut répondre à la demande du coach, c’est pour ça que je continue à regarder à droite et à gauche ce qui est intéressant », a-t-il expliqué avant de mettre un terme aux rumeurs concernant l’arrivée imminente du Sochalien Ryad Boudebouz.

« Non, ce n’est pas vrai. De toute façon, tant qu’on n’aura pas vendu, on aura très peu de chance de faire quelque chose. L’actionnaire a été très claire. On est contraint de vendre avant d’acheter, et malheureusement je suis dans l’obligation d’attendre ça », a-t-il indiqué, évoquant ensuite quelles étaient actuellement ses priorités sur le marché. « Mon plus gros travail aujourd’hui est de voir s’il y a des propositions pour quelques-uns de nos joueurs, et après en fonction de ça, on aura la possibilité d’acheter derrière », a-t-il résumé, sans toutefois en dire trop sur les joueurs ciblés ou les offres déjà parvenues. Pour le reste, les pensionnaires du Vélodrome vont devoir compter sur l’émergence d’un ou plusieurs jeunes issus du centre de formation.

Le dirigeant en a d’ailleurs repéré certains qui pourraient faire l’affaire. « Ceux qui ont marqué des points et qui ont montré un potentiel pour rester avec le groupe c’est d’abord Abdulah, qui a beaucoup plu à l’entraîneur, puis Bangoura, même s’il n’est pas là pour le second stage. Aujourd’hui il y a une jeune génération avec Jobello par exemple, qui est intéressante », a-t-il confié, expliquant que les autres, encore un peu tendres, auraient eux aussi un rôle à jouer plus tard dans la saison. « Après les autres, Aloé, Diop, Anani, Sy, ce sont des jeunes qui reviendront durant la saison. Ce ne sera jamais autant ouvert pour eux que maintenant », a-t-il conclu. L’OM se prépare donc comme il peut pour la prochaine saison. Peut-être que le départ annoncé de Stéphane M’Bia débloquera la situation. José Anigo n’attend sans doute que cela...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image