leral.net | S'informer en temps réel

OM : Anigo, une piste qui peut prendre de l’ampleur ?

En cas de départ de Didier Deschamps, l'Olympique de Marseille a coché plusieurs noms. Mais pour le moment, aucune de ces pistes ne semble se réchauffer.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Juin 2012 à 08:18 | | 1 commentaire(s)|

OM : Anigo, une piste qui peut prendre de l’ampleur ?
Le départ de Didier Deschamps est donné pour acquis dans les médias. Mieux, le Bayonnais est même annoncé tout proche de la sélection nationale dans le cadre de la succession de Laurent Blanc. Quasiment jamais évoqué ces dernières semaines, le remplacement de DD est donc devenu le sujet phare de ces derniers jours. Des noms tels que Gerets, Antonetti, Baup ou Kombouaré ont même déjà été avancés.

Mais force est de constater que toutes ces pistes sont encore loin d’être à un stade avancé. À commencer par celle menant au Belge Eric Gerets. Ce matin, La Provence a affirmé dans ses colonnes que le Lion de Rekem a d’ores et déjà dit non à un retour sur la Canebière. Gerets out, l’OM perd sa solution la plus appréciée par ses supporters. Mais ce n’est pas tout. Le quotidien provençal annonce cet après-midi que l’option Antonetti stagne. Contacté par les champions de France 2010, le coach de Rennes préfèrerait attendre la décision de Deschamps avant, peut-être, de se décider à donner suite à ce dossier.

Enfin, le journaliste d’Aujourd’hui en France, Mathieu Grégoire, a quant à lui réussi à faire parler Élie Baup. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le consultant de Canal+ a calmé le jeu. « L’OM ? Une vue de l’esprit. Et il me semble qu’il y a un entraîneur en place au club », a posté le journaliste sur les réseaux sociaux. Si le cas Deschamps freine les éventuelles négociations en cours, le temps ne joue pas en faveur des Marseillais.

Pour preuve, la déclaration de l’agent de Florian Raspentino faite au 10 Sport illustre parfaitement le chaos qui règne sur la Canebière. « C’est tellement le flou là-bas... On ne sait pas qui sera l’entraîneur, ils n’ont pour le moment pas d’argent et ils demandent à tout le monde d’attendre la mi-juillet. » Un délai difficile à respecter quand on sait que les clubs aiment boucler leur mercato le plus tôt possible.

Dès lors, afin de ne pas voir une majeure partie de ses cibles lui filer entre les mains, l’OM pourrait choisir de régler la succession de Deschamps en interne. Une solution rapide et plus simple qui permettrait aux joueurs ciblés d’être fixés sur la situation phocéenne. Forcément, quand on parle interne, c’est le nom de José Anigo qui ressort en premier. Le directeur sportif olympien a l’avantage de bien connaître la maison et surtout d’avoir déjà coaché le club (de janvier à décembre 2004). Si rien ne garantit qu’il sera l’élu, Anigo jouit en tout cas d’une belle cote chez les anciens de l’OM, à commencer par Eric Di Meco : « Si Didier part, on devrait opter pour une solution interne. Qui ? José. Si l’OM a moins de moyens financiers, il n’y a pas de raison de dépenser de l’argent pour un entraîneur », a-t-il indiqué sur RMC. Affaire à suivre.

Matthieu Margueritte



1.Posté par farsy christian de guadeloupe le 28/06/2012 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anigo entraineur quelle horreur,cela est l'idée la plus IDIOTE que je n'ai jamais entendu!!!!
Ce type est un faiseur d'embrouille et fouteur de merde!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image