leral.net | S'informer en temps réel

OM : Baup évoque les cas Barton et Mendes mais réclame d’autres recrues

Le match contre les Moldaves du Sheriff Tiraspol comptant pour les barrages retours de l’Europa League ne préoccupait pas grande-monde dans la salle de presse de l’Olympique de Marseille. Toutes les questions adressées à Elie Baup ou presque concernaient le mercato. Le technicien a pris le temps de répondre, même s’il n’a pas fait de révélations. Evidemment, c’est autour du cas Joey Barton (), qui s’est déplacé dans la cité phocéenne pour négocier un transfert sous forme de prêt, qu’il a été invité à réagir.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Août 2012 à 09:12 | | 0 commentaire(s)|

OM : Baup évoque les cas Barton et Mendes mais réclame d’autres recrues

Baup s'exprime sur Mendes et Barton par evidenceprod

« Pour Joey Barton, il est dans les murs. C’est un footballeur professionnel. Je ne sais pas si va se finaliser aujourd’hui ou pas. Même les joueurs outre-Manche ont envie de venir, de nous rejoindre. C’est bien pour le club et pour les joueurs de voir qu’il y a des joueurs qui veulent nous rejoindre », a-t-il lancé. Et s’il a pris des pincettes à l’heure d’évoquer notamment la suspension du milieu de terrain, il en a dressé un portrait assez intéressant, semblant convaincu par ses qualités.

« Il a une grosse activité dans les courses, un gros potentiel à la récupération. C’est le genre de joueur qui permet à son équipe de jouer haut. C’est le profil d’un milieu qui court beaucoup et couvre beaucoup d’espaces. C’est un profil qui rentre dans mon projet de jeu », a-t-il confié, appréciant également ses qualités mentales. « Un joueur de caractère est souvent nécessaire. Quand on en n’a pas, on en cherche. J’espère qu’en plus de son talent, il pourrait amener au niveau du caractère », a-t-il avoué.

Le coach à la casquette a également parlé de Lucas Mendes (22 ans), bien parti pour venir renforcer la défense olympienne. Lucas Mendes, la probabilité qu’il signe est importante. Il faut qu’il passe la visite médicale. Rappelez-vous d’Anthony Réveillère à Paris... « Mendes, c’est un joueur latéralisé gaucher, bon pied gauche d’ailleurs. Il peut jouer dans l’axe. Il a de bonnes qualités défensives, notamment dans le jeu de tête. Son gros travail, c’est dans l’aspect défensif. Il a du tempérament dans le duel et très bon pied gauche. Il est jeune. Il est opérationnel dès que tout sera en place », a-t-il expliqué.

Pour autant, malgré la plus que probable venue de Mendes et l’option viable Barton, le technicien attend davantage de la fin du mercato marseilais. « Aujourd’hui, j’ai besoin de deux joueurs dans le domaine défensif. Sur le poste de latéral droit par exemple, on n’a qu’un joueur depuis le départ de Cesar Azpilicueta », a-t-il conclu. Qu’on se le dise, après avoir mis un certain temps à démarrer, l’OM n’a pas fini d’animer les derniers instants du mercato.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image