leral.net | S'informer en temps réel

OM : Baup joue la carte tactique pour séduire Ayew

En installant André Ayew dans l'entrejeu, Elie Baup ravit le Ghanéen, et pourrait par la même occasion réduire ses éventuelles velléités de départ.


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Juillet 2012 à 08:21 | | 0 commentaire(s)|

OM : Baup joue la carte tactique pour séduire Ayew
André Ayew ne l’a jamais caché : son poste idéal est au milieu de terrain, pas sur l’aile gauche. Malheureusement pour lui, ses très bonnes prestations dans le couloir ont poussé Didier Deschamps à l’installer définitivement à cette place au cours des dernières saisons. Mais avec Elie Baup sur le banc, la donne pourrait changer, en témoigne son utilisation hier lors du match amical face à Nîmes. Placé dans l’axe en soutien de Gignac, il a pu évoluer une grosse demi-heure à un poste qu’il apprécie, avant de glisser finalement sur la gauche après l’entrée de Raspentino.

« Tout est envisageable, je profite des absences des internationaux pour faire des tests », a confié Baup après la rencontre en évoquant le positionnement de l’international ghanéen. Toutefois, il est impossible de ne pas lier cette modification à la situation d’Ayew sur le marché des transferts. Sous contrat jusqu’en 2014, le gaucher de 22 ans possède une clause libératoire à hauteur de 18 M€. Dissuasif vu l’état du marché en ce moment. Cependant, l’OM ne rechignera pas à le céder si une belle offre aux alentours de 18 M€ doit tomber, même si la vente d’Ayew n’est pas l’option privilégiée.

Le joueur, lui, ne fera pas le forcing pour quitter le Canebière mais sera également à l’écoute de la moindre proposition intéressante. En attendant, le choix de Baup de le tester dans l’entrejeu a de quoi ravir le joueur, qui pourrait considérer son avenir à Marseille avec plus d’entrain. Qui sait, le choix tactique de Baup pourrait avoir un impact non négligeable sur le mercato d’André Ayew !

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image