leral.net | S'informer en temps réel

OM : «Dans le groupe actuel, je ne vois qu’un aboyeur»


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Décembre 2013 à 09:39 | | 0 commentaire(s)|

OM : «Dans le groupe actuel, je ne vois qu’un aboyeur»

Si l’OM dispose de nombreux talents dans son effectif, Bernard Bosquier estime que le club phocéen manque d’aboyeurs. Un rôle que seul Souleymane Diawara peut assumer selon lui.

Très actif sur le marché des transferts cet été, l’OM a renforcé son effectif de plusieurs grands talents, à l’image de Florian Thauvin ou Dimitri Payet. Cependant, selon Bernard Bosquier, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, le club phocéen manque d’aboyeurs dans son effectif. Un seul joueur semble en mesure d’assurer ce rôle…

« ON NE PEUT PAS DEMANDER CELA À UN THAUVIN OU À UN NKOULOU »

« Pour moi, il n’y a pas de problème particulier. Il manque juste des aboyeurs. Dans le groupe actuel, j’en vois un qui peut être le grand-frère : Souleymane Diawara. Il en a l’étoffe. Il a les gestes et montre la voie aux jeunes. On ne peut pas demander cela à un Thauvin ou même à un Nkoulou qui a encore toute sa carrière devant lui, a indiqué Bernard Bosquier, l’ancien défenseur de l’OM, dans un entretien accordé au journal La Marseillaise. D’ailleurs, regardez bien. Depuis que Diawara est revenu, on sent une plus grande confiance. C’est un vrai stoppeur. Il rassure, sécurise. Y compris Nkoulou. Il en faudrait au moins un autre, devant, pour que le groupe soit plus équilibré. »

« L’OM NE S’EST PAS TROMPÉ DANS LES TRANSFERTS »

« D’abord, je vais insister sur une chose. L’OM ne s’est pas trompé dans les transferts ! Les dirigeants sont allés chercher de très bons jeunes. Thauvin, c’est un phénomène, a-t-il ajouté. Lémina et super bon. Imbulla est très fort. Même Mendy a un très fort potentiel. Mais il faut que tous ces jeunes soient encadrés par des « vieux » qui leurs donnent des pistes, qui les conseillent, leurs disent comment se replacer. Un exemple. Quand Mendy monte, personne n’est derrière pour lui parler, lui donner des conseils. Actuellement, il est attaquant à 90% alors qu’il devrait être avant tout défenseur et monter quand c’est vraiment nécessaire. »


Le 10 Sport







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image