leral.net | S'informer en temps réel

OM : Deschamps, partir mais pour aller où ?

Annoncé partant, Didier Deschamps ne semble pourtant pas avoir énormément de solutions de repli s'il quitte l'OM


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Mai 2012 à 11:13 | | 0 commentaire(s)|

OM : Deschamps, partir mais pour aller où ?
« Il y a tellement de choses qui sont écrites, qui sont dites, que je n’ai rien de spécial à dire. Si ! Il y a juste un énorme détail, c’est que je suis sous contrat pendant deux ans encore, et il ne faudrait pas l’oublier. » Lassé, agacé d’être constamment interrogé sur son avenir, Didier Deschamps aime rappeler que son bail le liant à l’Olympique de Marseille ne prend fin qu’en 2014. Cependant, il serait plus que surprenant de voir l’actuel coach phocéen resté sur les bords de la Méditerranée la saison prochaine.

Miné par une fin de saison catastrophique, même si une victoire en coupe de la Ligue est à souligner, DD affiche depuis de nombreuses semaines déjà une mine désabusée. Entre un groupe en conflit et des tensions en interne avec d’autres dirigeants, le Bayonnais semble pressé d’en finir avec son chemin de croix. Mais s’il est annoncé partant, où Deschamps peut-il atterrir ? Si des équipes de renom sont actuellement à la recherche d’un nouvel entraîneur, les pistes ne sont pas légions pour le Marseillais.

Envoyé à l’AS Rome, DD pourrait en effet se faire coiffer au poteau par le Portugais André Villas-Boas selon A Bola. Viré de Chelsea, AVB serait une solution de choix pour des Guiallorossi qui n’ont peut-être plus envie d’un Deschamps qui leur a dit non en 2011. Mais ce n’est pas fini. Également cité au FC Valence, le champion du monde 98 ne ferait plus partie des favoris pour remplacer Unai Emery.

Le média valencien Superdeporte annonce en effet que le club ché attend dans un premier temps de savoir à quelle place (3e ou 4e) il terminera sa saison avant de se prononcer. Et visiblement, le vice-champion d’Europe 2011 hésiterait désormais entre Miroslav Djukic et Joaquín Caparrós. Le premier est le coach de Valladolid et ancien pensionnaire de Mestalla (de 1997 à 2003), tandis que le second est en charge de Majorque. Si cette information se confirme, Deschamps se dirige-t-il vers une nouvelle année sabbatique si son départ de l’OM se produit ?

Deschamps, ne lui parlez pas de son avenir ! par evidenceprod






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image