leral.net | S'informer en temps réel

OM : Elie Baup refuse de s’enflammer

Interrogé en conférence de presse aujourd'hui, l'entraîneur de l'OM Elie Baup a évoqué le prochain match face à Nancy, qui pourrait permettre à l'OM de battre l'un de ses records. Mais il refuse d'imaginer un avenir trop radieux pour le moment.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:55 | | 0 commentaire(s)|

OM : Elie Baup refuse de s’enflammer
Et si l’OM enchaînait 5 victoires de rang sur les 5 premières journées de Ligue 1 ? Voilà qui serait historique, rappelle La Provence dans son édition du jour. Pour cela, il faudra vaincre Nancy sur son terrain, pas une mince affaire, malgré le début de saison en demi-teinte des hommes de Jean Fernandez. « C’est un match délicat pour nous. C’est une équipe qui va vite devant sur une pelouse synthétique et on n’est pas habitué », a commenté Elie Baup en conférence de presse.

Pour l’entraîneur marseillais, le début de saison quasi inespéré avec 4 victoires ne doit pas griser ses joueurs. « Il faut désormais repartir avec les mêmes intentions, de l’humilité, la solidarité et des intentions d’aller chercher des résultats », a-t-il confié. Mais il devrait le savoir, on s’emballe vite sur la Canebière ! Ainsi, le rêve d’une saison sans la moindre défaite s’est déjà emparé de bien des supporters. « Il faut être réaliste, ne pas perdre un match de la saison est exceptionnel. Je ne pense pas à ça. Il y a beaucoup de choses à améliorer », a-t-il répliqué.

De plus, à Nancy, il va devoir composer avec des absences et le retour d’internationaux peut-être fatigués. « Je ne tiendrai pas compte de la "fatigue" des internationaux car il y a déjà pas mal de blessés en plus de la suspension d’Amalfitano », a-t-il affirmé. Cela sera par contre l’occasion de voir Loïc Rémy retrouver une place de titulaire. « Rémy n’est pas loin d’avoir toutes ses sensations. Il ne manque plus que de franchir la dernière étape : être titulaire et il le peut », a confirmé Baup. On l’imagine mal déloger un Gignac en pleine forme. Mais pourquoi pas sur l’aile droite ? Réponse dimanche soir.

Baup : "I speak english very well !" par evidenceprod
Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image