leral.net | S'informer en temps réel

OM : Gignac a la rage de vaincre et affiche ses ambitions !

Pas vraiment en vue depuis qu'il a rejoint l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac a confié au site officiel du club phocéen qu'il compte bien prouver sa valeur.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Juillet 2012 à 10:01 | | 0 commentaire(s)|

OM : Gignac a la rage de vaincre et affiche ses ambitions !
Avec 9 buts inscrits en 51 matches de Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac n’a pas vraiment rentabilisé les 16 M€ investis par les champions de France 2010 deux ans auparavant. Entre une adaptation compliquée, des blessures à répétition et des vrais faux départs, l’ancien Toulousain ne pouvait pas faire pire. Mais cette saison, APG compte bien se rattraper. Interrogé sur le site de l’OM, l’attaquant olympien explique la mauvaise passe qu’il a traversée.

« Ça fait trois ans que je n’ai pas eu la chance de faire une préparation entière et j’espère que cette année, ça va être le cas. (…) L’année dernière, j’ai vécu une saison difficile. J’ai eu deux opérations, je n’ai pas fait de préparation, j’étais carbonisé physiquement, mais j’ai quand même eu l’occasion de jouer quelques matches d’affilée en fin de saison. La confiance revenait, le physique était mieux et je suis bien évidemment dans le même état d’esprit que durant cette fin de saison. (…) C’est une horreur d’être sur le carreau presque toute une saison, s’entraîner à part, voir les coéquipiers prendre du plaisir et gagner… Ça met la rage. Alors forcément, on en ressort plus grand mentalement. »

Revenu plus fort, Gignac espère désormais que ce nouvel état d’esprit se traduira par des prestations de bonne qualité sur le terrain. « J’ai envie de tout donner et tout montrer. Ces deux saisons ont été difficiles sur le plan sportif avec les blessures et les mauvaises performances. Même si j’ai eu un coup de mieux en janvier 2011, ce qui m’intéresse c’est de le faire sur toute une saison et pas par à-coups. Je sais que j’ai beaucoup à prouver et à me faire pardonner. L’OM a fait des efforts pour me recruter, à moi de prouver et leur rendre la monnaie de la pièce. »

Mais APG a encore dû faire face à une polémique : celle de ses relations supposées tendues avec son nouveau coach, Elie Baup. Une discorde qui ne semble toutefois ne plus être d’actualité. « Je sais un peu ce qu’il pense. C’est lui qui m’avait recruté à Toulouse, mais pour l’équilibre de l’équipe j’avais surtout été la doublure d’Elmander cette saison-là. Il faut dire qu’Elmander avait fait le nécessaire pour jouer tous les matches ! J’étais jeune, j’avais 21 ans et ça fait 5 ans. Dès le premier jour avec Elie, on s’est parlé, on a eu le bon feeling, on a eu le sourire… Tout le monde nous sort “Gignac est en embrouille avec Elie Baup par rapport à sa saison à Toulouse”, mais non, pas du tout. J’ai déjà eu l’occasion de le dire, il n’y a pas d’embrouilles avec Elie Baup. Au contraire, ça se passe super bien et je pense qu’on définira les rôles quand les internationaux reviendront. Je suis en tout cas paré pour cette saison, j’ai une grosse envie de prouver et une grosse détermination. » Place aux actes maintenant.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image