leral.net | S'informer en temps réel

OM : Gignac et Rémy bien décidés à rester

Loïc Rémy, pourtant annoncé partant, et André-Pierre Gignac, dont le club voudrait bien se séparer, entendent tous les deux rester à l'Olympique de Marseille !


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Juillet 2012 à 08:48 | | 0 commentaire(s)|

OM : Gignac et Rémy bien décidés à rester
Alors que les finances ne sont pas forcément au beau fixe, l’Olympique de Marseille doit vendre avant d’acheter. Le club phocéen pensait pouvoir compter sur un transfert de Loïc Rémy considéré comme la plus forte valeur marchande de l’effectif. Mais La Provence révèle dans son édition du jour que la direction olympienne et les représentants du joueur ont décidé d’un commun accord de ne pas se séparer cet été. L’international tricolore entend en effet rester au Vélodrome, autant pour se racheter d’une saison dernière moyenne que parce que sa principale piste, Tottenham, s’est envolée depuis le départ de Harry Redknapp et l’arrivée de son remplaçant André Villas-Boas.

La question est désormais de savoir qui épaulera ou concurrencera l’ancien Lyonnais, sorti blessé hier soir en amical contre Benfica (2-0) sur le front de l’attaque marseillaise. Et bien, d’après L’Équipe, ce pourrait bien être... André-Pierre Gignac. Après une interview accordée au site officiel dans laquelle il a à nouveau affiché son envie de s’imposer chez les Ciel-et-Blanc, le natif de Martigues est passé aux actes sur le pré. Il n’y a qu’à voir la façon dont son nouveau coach Élie Baup loue son implication au quotidien pour s’en convaincre. « Il m’a dit qu’il voulait rester, effacer les dernières saisons. Il est revanchard. Parler, c’est une chose, mais ce qu’il m’a montré pendant la préparation a confirmé tout ça. Il a fait un travail athlétique de haut niveau. Il est très investi », a confié le coach marseillais au quotidien sportif.

D’ailleurs, même si l’ancien Toulousain avait exprimé le souhait de partir, aucune écurie ne semble réellement s’être penchée sur son cas ces derniers jours. Du moins, aucun bruit n’a filtré. Le directeur sportif José Anigo confirme. « Le marché n’a pas bougé. Beaucoup de joueurs peuvent partir. On verra bien, je ne sais rien », a confié le dirigeant à L’Équipe. L’OM pourra-t-il enfin compter en même temps sur ses deux renforts estivaux 2010 au top ? Seuls Loïc Rémy et André-Pierre Gignac ont la réponse. Pour l’instant, l’envie est là. C’est déjà pas mal...

Des nouvelles de Loïc Rémy par evidenceprod






Hebergeur d'image