leral.net | S'informer en temps réel

OM : Joey Barton se régale !

De retour sur les terrains après plus de quatre mois d'inactivité, Joey Barton a retrouvé la joie de jouer.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:35 | | 0 commentaire(s)|

OM : Joey Barton se régale !
Hier soir, le match nul décroché par les joueurs de l’Olympique de Marseille avait un peu une saveur de victoire. Menés deux buts à zéro, les hommes d’Elie Baup sont parvenus à remonter leur handicap dans les ultimes instants de la rencontre. Un partage des points à Istanbul qui démontre que cet OM-là attaque sa saison comme un mort de faim. Mais hier, un homme était sans doute plus heureux que les autres. Cet homme, c’est Joey Barton.

Privé de match depuis le 13 mai dernier et son expulsion face à Manchester City, l’Anglais ne peut toujours pas jouer les rencontres de championnat mais a l’autorisation de goûter à l’Europa League. Sur la pelouse du Fenerbahçe, le milieu défensif a réalisé une prestation honorable. Sorti à la 70e minute, il a souffert de crampes, mais ne cachait pas son bonheur. « Le chemin a été long, avec cette période sans m’entraîner, puis je me suis entraîné de nouveau avec un ballon depuis 10, 11 jours. Normalement, les footballeurs profitent des matchs de présaison pour améliorer leur condition physique mais pour moi ça commençait aujourd’hui (hier). J’ai aimé ce challenge, j’ai aimé jouer avec mes coéquipiers et apprendre à les connaître sur un terrain. Ils ont été fantastiques ce soir, et repartir sans aucun point aurait été très décevant. (…) C’est la première fois que je jouais ici. On sait que les ambiances au Vélodrome sont électriques, mais là, l’ambiance dans ce stade est intimidante. Les supporters font beaucoup de bruit, et c’était agréable de les entendre se taire quand André a marqué », a-t-il indiqué à RMC.

En attendant le prochain défi européen de l’OM (le 4 octobre prochain, Ndlr), Barton va donc devoir à nouveau patienter. Mais qu’importe. Bien qu’il n’ait joué qu’un match avec sa nouvelle équipe, le bad boy anglais se dit déjà sous le charme. « La vie est toujours belle, je suis en bonne santé, ma famille est en bonne santé. Donc la vie est belle. La vie est toujours facile quand on joue au football. Il y a beaucoup d’autres choses graves qui peuvent arriver, et la liberté de jouer au football est incroyable. Je suis heureux de rejouer au football. (…) C’est un fantastique résultat, qui traduit le caractère et la solidarité de notre effectif. Quand tu es capable de revenir au score contre Fenerbahçe et obtenir un résultat comme on l’a fait ce soir, cela démontre un bon esprit d’équipe. Je suis très fier de jouer dans cette équipe. » Les supporters phocéens apprécieront.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image