leral.net | S'informer en temps réel

OM : José Anigo annonce une fin de mercato animée

Interrogé en conférence de presse, José Anigo a fait le point sur les cas Barton, M'Bia et Rémy avant d'évoquer de possibles recrues.


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Août 2012 à 14:26 | | 0 commentaire(s)|

OM : José Anigo annonce une fin de mercato animée
L’Olympique de Marseille saura ce soir quels joueurs mettront les voiles. Et dans cette fin de mercato, tout semble s’accélérer. A commencer par le dossier M’Bia. Après un contretemps matinal, le milieu camerounais se serait envolé cet après-midi vers Londres afin de finaliser son transfert à QPR, même si le directeur sportif phocéen, José Anigo, a refusé de confirmer l’existence d’un accord qui permettrait de conclure le prêt de Joey Barton.

« La venue de Joey Barton est conditionnée au départ de M’Bia. Ce serait une vente (M’Bia) pour un prêt (Barton)... Ce n’est pas encore fait (le départ de M’Bia). Joey s’est entraîné ce matin. C’est toujours délicat, il y a toujours un grain de sable qui peut faire capoter l’affaire. Tant que ce n’est pas signé, on ne peut rien dire. Les deux clubs sont d’accord, à M’Bia de s’entendre avec QPR. Si c’est le cas, il passera la visite médicale et signera son contrat d’ici la fin d’après-midi. Si le transfert de Joey Barton à l’OM venait à capoter, Marseille s’orienterait vers une autre piste. Si ça ne se fait pas avec Barton, il aura au moins vu Marseille et le climat. Et nous, on se tournera vers un autre joueur... On regardera ailleurs », a déclaré Anigo en conférence de presse.

Si ce chassé-croisé semble toutefois bien parti pour se réaliser, le cas Loïc Rémy reste toujours en suspens. Courtisé par Tottenham, Manchester City et Chelsea, l’attaquant olympien a confirmé des discussions avec les Spurs, mais un départ parait loin d’être acté. « Concernant Loïc (Remy), il n’y a aucune discussion avec aucun club. » Enfin, en termes de recrues, l’Anglais Joey Barton et le Brésilien Lucas Mendes ne seront peut-être pas les dernières recrues olympiennes. « Si Joey Barton signe cela ne veut pas dire que le mercato est fini. Il peut y avoir d’autres arrivées. »

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image