leral.net | S'informer en temps réel

OM : La piste Barton déjà à mettre aux oubliettes ?

Alors que les médias anglais annonçaient le prêt de Joey Barton à l’OM dans le cadre du transfert de Stéphane M’Bia à QPR, Vincent Labrune a émis de sérieux doutes quant à la faisabilité de l’affaire.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Août 2012 à 12:08 | | 0 commentaire(s)|

OM : La piste Barton déjà à mettre aux oubliettes ?
Jeudi en fin de soirée, Skysports avait lâché une petite bombe en annonçant le probable prêt de Joey Barton à l’OM dans le cadre du transfert de Stéphane M’Bia. L’annonce de l’arrivée du bad boy anglais avait suscité quelques critiques, mais aurait permis au club phocéen de tirer un peu sur elle la couverture médiatique attribuée ces derniers mois au PSG. Oui mais voilà, le milieu anglais n’aurait que très peu de chances de rejoindre la Canebière à en croire le président marseillais Vincent Labrune.

Interrogé par RMC, ce dernier a pourtant confirmé la rumeur, mais le probable échec des négociations entre Marseille et le club londonien pour le transfert de Stéphane M’Bia enterre de manière quasi définitif le possible prêt de Barton. « La condition était que l’on ait une offre ferme pour Mbia. Avoir Barton en prêt, on n’y avait jamais pensé. Comment voulez-vous qu’on l’imagine ? À ce moment-là, je disais pourquoi pas ? Mais la probabilité de voir Mbia signer aux QPR est désormais très faible et, dans ce cas, la piste Barton est inenvisageable. »

Le club d’Elie Baup va donc devoir trouver une autre porte de sortie pour son milieu camerounais et mettre une croix sur le joueur des QPR. Dommage, l’arrivée de l’enfant terrible du football anglais aurait été un incroyable coup médiatique pour l’OM et pour la Ligue 1 en général. Il n’y a donc que peu de chance de voir un affrontement entre Zlatan Ibrahimovic et Joey Barton en classico. Dommage, le duel aurait valu son pesant d’or.

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image