leral.net | S'informer en temps réel

OM : Loïc Rémy à Chelsea en janvier ?

A peine revenu à la compétition, Loïc Rémy est déjà scruté par les émissaires de grands clubs européens. De quoi relancer l'hypothèse d'un départ en janvier.


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Octobre 2012 à 09:10 | | 0 commentaire(s)|

OM : Loïc Rémy à Chelsea en janvier ?
« Ils (André Ayew et Loïc Rémy) ont un bon de sortie. Mais pour l’instant, c’est de la fiction. Et je rappelle qu’en janvier, revenus à la 4e place, nous avons privilégié l’aspect sportif en ne vendant pas Rémy, alors qu’il y avait une offre très attractive de Tottenham (plus de 20 millions d’euros). Au final, nous avons perdu sur tous les tableaux. » Interrogé ce week-end par le Journal du Dimanche, le président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune a été clair : si une belle offre se présente pour son attaquant, il ne le retiendra pas.

Une aubaine pour les Blues de Chelsea. Selon le Daily Express, le club londonien a en effet envoyé des émissaires aller superviser le buteur phocéen à l’occasion du Clasico face au PSG (2-2). S’ils ont finalement dû se contenter des douze minutes de jeu du joueur pour se faire une opinion, l’option Rémy reste intéressante pour le champion d’Europe en titre. Aussi bien financièrement que sportivement.

Toujours à la recherche d’un attaquant capable d’épauler Fernando Torres et de remplacer Didier Drogba, Chelsea aurait là une recrue moins coûteuse qu’un Falcao estimé à 60 M€ par l’Atlético Madrid. Enfin, sur le plan sportif, Rémy peut aussi bien évoluer dans l’axe que sur les côtés. Il pourrait donc aisément remplacer Torres ou un des ailiers (Hazard, Mata entre autres) de Di Matteo. Reste à savoir combien les Blues sont prêts à mettre sur la table.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image