leral.net | S'informer en temps réel

OM : M’Bia confirme son départ pour QPR !

Si un accord tarde à être entériné entre l'OM et QPR, Stéphane M'Bia est sorti du silence pour confirmer son désir de rallier le club londonien.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Août 2012 à 08:59 | | 0 commentaire(s)|

OM : M’Bia confirme son départ pour QPR !
Qui dit arrivée de Joey Barton à l’OM dit départ de Stéphane M’Bia Comme nous vous l’avons révélé hier matin, Stéphane M’Bia va prendre la route des Queens Park Rangers Il l’a confirmé aujourd’hui dans les colonnes du Parisien. « J’ai choisi Queens Park Rangers malgré un forcing de dernière minute de Fenerbahçe. C’est un nouveau défi à relever Je veux aller toujours plus haut. Je rejoins ce championnat tout excité mais prudent. Je vais découvrir un autre monde », a-t-il indiqué.

Sans faire injure à QPR, la destination choisie ne ressemble pas vraiment au grand club européen que M’Bia rêvait de rejoindre après son séjour à Marseille. À cela, le Camerounais répond d’une manière très particulière. « Vous maniez les mots mieux que moi, vous avez fait de longues études », a-t-il répliqué au journaliste qui l’interrogeait sur ce choix de carrière. « Je ne veux pas revenir là-dessus. Je n’ai pas eu beaucoup de chance ces deux dernières saison à l’OM, j’ai enchaîné les blessures. Je veux réaliser une grosse saison, complète, prendre du plaisir et devenir l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde », a-t-il poursuivi. C’est pourtant en tant que milieu de terrain défensif qu’il comptait s’imposer en débarquant sur la Canebière.

On ne peut pas en tout cas pas reprocher à M’Bia un manque d’investissement. Poussé vers la sortie en raison de son salaire imposant, il n’a pas pipé mot mais est resté concentré sur le début de saison. « Dans un contexte financier délicat, Margarita Louis-Dreyfus a émis une idée : la vente de plusieurs joueurs à gros salaire. Et j’en fais partie… José Anigo et Vincent Labrune font ce qu’on leur a demandé. Pour moi, l’important a toujours été que Marseille trouve son compte. C’est toujours le club qui décide, vous savez ». Reste qu’aujourd’hui, s’il est déterminé à rallier QPR, les deux clubs ne se sont toujours pas entendus quant aux modalités du transfert. Comme le relate La Provence, aucun accord n’a été trouvé, malgré plusieurs heures de négociations hier. Tout devrait se décanter aujourd’hui, à moins d’un dernier retournement de situation.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image