leral.net | S'informer en temps réel

OM : Martin en approche, Rémy vers City ou Tottenham ?

L'Olympique de Marseille prépare la saison prochaine en coulisses, tant dans le sens des arrivées, avec un positionnement dans le dossier Marvin Martin, que dans celui des départs, avec l'incertitude Loïc Rémy. Explications.


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Mai 2012 à 11:52 | | 0 commentaire(s)|

OM : Martin en approche, Rémy vers City ou Tottenham ?
« J’ai fait avec nos moyens ». Hier en conférence de presse, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Didier Deschamps sous-entendait qu’avec l’effectif à sa disposition cette saison, il pouvait difficilement faire mieux. Il a forcément grossi le trait, mais ses idées semblent avoir trouvé écho chez ses dirigeants. Ainsi, Le Parisien et Le Dauphiné Libéré nous apprennent que le club phocéen s’est positionné dans le dossier Marvin Martin (24 ans). Hier, José Anigo a reçu son agent Jean-Marie Cantona pour prendre la température au sujet d’un éventuel transfert de l’international tricolore de Sochaux.

Ce dernier possède un profil que Deschamps n’a plus dans son groupe depuis le départ de Lucho. Seulement, les Olympiens ont un temps de retard sur l’Olympique Lyonnais et surtout Lille, très bien placés. Par ailleurs, le montant que les Lionceaux demandent pour libérer leur meneur de jeu (10 M€ environ) risque de refroidir les ardeurs des Ciel-et-Blanc. À moins que ces derniers ne décident de se séparer de l’une de leurs plus grandes valeurs marchandes pour réinvestir sur le marché. Loïc Rémy (25 ans) par exemple. La Provence révèle aujourd’hui que l’attaquant marseillais, malgré son souhait répété de rester encore une saison au Vélodrome, fait toujours l’objet d’une cour appuyée de la part de Tottenham.

Déjà intéressés cet hiver, les Spurs attendraient la fin du championnat pour passer concrètement à l’action. Les Londoniens ne sont pas les seuls séduits par le profil de l’ancien Lyonnais. La Provence indique en effet que Manchester City s’était renseigné très sérieusement à son sujet en janvier. De là à imaginer un retour de flamme cet été... L’OM ne le retiendrait en tout cas peut-être pas si un gros chèque lui parvenait. Se renforcer efficacement tout en laissant filer des joueurs cadres ? Entre ambitions et réalité du marché, Didier Deschamps devra peut-être encore jouer les équilibristes la saison prochaine s’il décide de rester sur le banc de l’Olympique de Marseille.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image