leral.net | S'informer en temps réel

OM : N’Koulou laisse planer le doute sur son avenir

Désigné meilleur joueur de l'Olympique de Marseille cette saison par les internautes de La Provence, Nicolas N'Koulou n'est pas sûr d'être toujours là la saison prochaine.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Mai 2012 à 09:35 | | 0 commentaire(s)|

OM : N’Koulou laisse planer le doute sur son avenir
S’il y a bien un joueur qui a rentabilisé son transfert cette saison, c’est bien Nicolas N’Koulou (22 ans). Arrivé de l’AS Monaco avec l’étiquette de grand espoir, l’international camerounais a littéralement explosé sous la tunique de l’Olympique de Marseille, s’imposant comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Élu Olympien de l’année par les internautes de La Provence, le défenseur central a évoqué sa première année marseillaise. « Je suis content de ma saison. D’autant que pour un défenseur, ce n’est jamais évident de se mettre en évidence et que j’évolue dans une équipe de l’OM qui compte tellement de talents », a-t-il indiqué avant de poursuivre.

« Elle a été assez bonne. C’était une grande découverte. J’en ai tiré pas mal d’enseignements. J’ai pu grandir et franchir des paliers », a-t-il confié. Pour autant, il pense pouvoir aller voir encore plus haut dans les mois à venir. « Je ne peux pas savoir si je suis au maximum de mes capacités. Je sais que je fais le maximum pour donner plus, dans les intentions, dans l’envie notamment », a-t-il laissé entendre. Sa progression passe-t-elle par un second exercice au Stade Vélodrome ? La question est restée sans réponse. « Je n’ai pas encore décidé. Ma saison n’est pas terminée, il reste encore les matches avec le Cameroun. Je préfère rester concentré sur ces échéances-là. Avec mon agent, je ferai le bilan avec beaucoup de recul, afin de faire le meilleur choix », a-t-il avoué.

Posé et réfléchi, le Lion indomptable n’entend pas prendre de décision à la légère alors que certains cadors européens seraient sur ses traces (Barcelone, l’AS Roma, Arsenal, etc.). « (Rires) Je ne saurais avancer n’importe quoi à ce sujet. Je suis sous contrat avec l’OM (jusqu’en 2015, Ndlr), dans la logique, je suis lié au club. Mais dans le foot, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Parfois, on est contraint de faire des choix à contrecœur. On peut souhaiter rester, mais prendre une décision difficile à accepter si le club reçoit une bonne proposition. Je vous le répète, je préfère rester concentré », a-t-il conclu. L’OM se serait sans doute bien passé d’un nouveau mystère alors que le mercato s’annonce déjà des plus compliqués...

Nkoulou évoque son avenir à l'OM par evidenceprod
Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image