leral.net | S'informer en temps réel

OM-PSG : le bilan mitigé de Carlo Ancelotti

Si Carlo Ancelotti s'est dit satisfait de la performance globale et du résultat, il a concédé un certain manque d'intensité de la part de son équipe, dû au match joué à Porto mercredi.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Octobre 2012 à 09:11 | | 0 commentaire(s)|

OM-PSG : le bilan mitigé de Carlo Ancelotti
Avec Carlo Ancelotti, il est parfois difficile de retrouver dans ses paroles la sensation laissée par le match de ses joueurs. Hier soir, le PSG s’en est sorti au Vélodrome grâce à deux coups de génie de sa star Zlatan Ibrahimovic. Pour le reste, il n’a guère brillé et a été dominé dans les duels par des Marseillais très solidaires et accrocheurs. Cependant, Ancelotti se satisfait de la prestation de ses hommes. « La performance n’est pas mal. C’est un nul logique selon moi. Marseille a très bien commencé la rencontre. Après, nous avons eu une bonne réaction. La clé, c’est l’égalisation de l’OM. Si on avait pu garder le contrôle du jeu après le second but de Zlatan, ça n’aurait pas été pareil. Notre deuxième mi-temps n’est pas mal non plus. Mais ce n’était pas facile, le match de mercredi ne nous a pas permis de mettre plus d’intensité et de vitesse », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

« Après dix premières minutes avec quelques problèmes sur le terrain, le match a ensuite été correct, bien arbitré. En seconde période, Marseille a surtout pensé à défendre, à utiliser tous ses joueurs pour cela. Pour casser cette défense, on aurait dû mettre plus d’intensité », a-t-il malgré tout concédé non sans raison. Le PSG s’est encore distingué par son rythme de sénateur, comme s’il pouvait uniquement se reposer sur le talent de ses éléments offensifs. Avec Ibra, cela peut marcher, mais le géant suédois était bien seul hier soir… À l’inverse, l’OM a étalé son sens du collectif et du sacrifice, ce qui fait dire à Ancelotti qu’elle est évidemment candidate pour le titre.

« Marseille est une équipe solide, avec de l’expérience. Elle est candidate au titre. Mais, je pense que Lyon va aussi jouer pour le titre. Lille a aussi une très bonne équipe. Nous, nous sommes encore à la 2e place de la L1. On doit utiliser cette semaine à venir pour récupérer de l’énergie et retrouver les deux joueurs blessés (Thiago Motta et Lavezzi) », a-t-il poursuivi. Retrouver surtout l’allant du match contre le Dynamo Kiev, seule rencontre de la saison où le PSG a réellement affiché une force collective impressionnante…

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image