leral.net | S'informer en temps réel

OM-PSG : un Classico de gala que savoure déjà Elie Baup

C'est le match phare de cette huitième journée du championnat de France de Ligue 1. L'Olympique de Marseille, solide leader, reçoit le Paris Saint-Germain, son dauphin. Une rencontre savoureuse à plus d'un titre, qu'Elie Baup a hâte de disputer.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Octobre 2012 à 13:19 | | 0 commentaire(s)|

OM-PSG : un Classico de gala que savoure déjà Elie Baup
C’est avec un grand sourire qu’Elie Baup s’est présenté à la presse ce vendredi. Après une victoire nette et sans bavure acquise devant l’AEL Limassol en Ligue Europa, le coach de l’Olympique de Marseille avait de quoi être heureux. Mais pour autant, pas le temps de cogiter pour lui, l’entraîneur à la casquette devant déjà se tourner sur le sommet de dimanche soir opposant les Phocéens au Paris Saint-Germain. Une rencontre de gala entre le premier du classement du championnat de France de Ligue 1 et son dauphin. Rares ont été les Classicos à se disputer avec un bilan comptable aussi flatteur pour les deux équipes, rajoutant donc un peu de piment à une partie qui ne manque déjà pas de saveur. Interrogé en conférence de presse, le technicien marseillais fait le point sur ce match qui arrive à grands pas :

« Depuis que je suis arrivé, on en parle un peu plus chaque jour de ce match OM-PSG. La situation des deux clubs aujourd’hui ajoute un peu plus de piment à ce sommet. L’envie de se surpasser et d’aller au bout de nous-mêmes sera très importante. Depuis nos 13 matches, on a toujours eu pour idée de produire du jeu et on ne va pas changer cette idée pour OM-PSG. Il ne faut pas tout changer par rapport à ce match, il faut rester dans les mêmes principes même si la motivation est naturelle. Nous avons un groupe formidable dans l’approche de ce match. Nous avons et voulons un football populaire, et l’amour du maillot. J’ai hâte d’y être ».

Et si le coach à hâte d’en découdre, c’est que le Paris Saint-Germain version Qatar Sports Investments a tout de la grande armada, fort d’individualités rarement vues en Ligue 1. Pas de quoi effrayer Elie Baup qui, même s’il reconnait la qualité du groupe parisien, se montre optimiste : « Tout le monde parle du potentiel de l’équipe parisienne, mais notre amour du maillot doit nous permettre de faire un grand match. Pour Marseille le match OM-PSG reste un grand match, peu importe la situation du PSG. Je ne fais pas de fixation sur Zlatan, même si c’est l’un des meilleurs attaquants du monde. Le PSG, c’est avant tout une équipe. Même si vous avez beaucoup de stars, l’objectif est de former une véritable équipe, et le PSG le fait de mieux en mieux ». De quoi promettre un match de gala !

Khaled Karouri






Hebergeur d'image