leral.net | S'informer en temps réel

OM : Valbuena donne les raisons du succès

Si l’OM a réussi un formidable retour au score hier à Fenerbahçe, il le doit en grande partie à Mathieu Valbuena. En grande forme, le petit milieu offensif a livré une prestation de haute volée. Inspiré dans ses orientations et intenable dans ses appels, c’est lui qui a permis à Marseille d’y croire en réduisant la marque à la 82e minute. Pour l’international tricolore, le bel été de l’OM est l’une des sources de ce nouvel état d’esprit.


Rédigé par leral.net le Samedi 22 Septembre 2012 à 08:26 | | 0 commentaire(s)|

OM : Valbuena donne les raisons du succès
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xtrixp_fenerbahce-om-2-2-la-reaction-de-valbuena_sport"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xtrixp_fenerbahce-om-2-2-la-reaction-de-valbuena_sport" target="_blank">Fenerbah&ccedil;e-OM 2-2 : la r&eacute;action de Valbuena</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/evidenceprod" target="_blank">evidenceprod</a></i>

« Quand on enchaine les victoires, on engrange de la confiance. C’est que du bonheur. On voit de belles choses aujourd’hui. Tout le monde s’encourage et joue les uns pour les autres », a-t-il expliqué en conférence de presse. Il faut dire que cela avait disparu à la fin de l’ère Deschamps. « Quand Deschamps est arrivé on avait un objectif commun, après on s’est endormi sur nos lauriers », a-t-il avoué. Aujourd’hui, il est fier de voir l’OM revenir au premier plan, malgré un mercato longtemps moqué. « On ne nous prend plus pour des rigolos avec nos victoires ! »

Véritable moteur de l’attaque phocéenne, Valbuena fait partie des anciens et est désormais beaucoup plus libre à l’heure d’évoquer ses partenaires. Au sujet de Rémy, peu en réussite en Turquie : « Rémy ? Il s’est procuré des occases mais il n’est pas à 100%. Il y a de le concurrence mais je ne me fais pas de souci pour lui ». Quant au petit nouveau Barton, Valbuena est enthousiaste. « Bonne qualité de passes et bonne vision du jeu. Il met beaucoup de coups et sait ce que c’est l’impact physique », a-t-il expliqué. Tant qu’il n’est pas la victime des coups de l’Anglais à l’entraînement…

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image