leral.net | S'informer en temps réel

OM : ils sont tous fous de Joey Barton

Face à Brest, l'Anglais a réalisé sa meilleure prestation avec l'OM, quatre jours après avoir sombré face à l'OL.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Décembre 2012 à 10:01 | | 0 commentaire(s)|

OM : ils sont tous fous de Joey Barton
« Ça a été un match difficile, les conditions étaient très anglaises. Je me sentais comme chez moi, d’ailleurs je n’avais plus été aussi près de chez moi depuis longtemps ». Voilà comment Joey Barton a commenté sa prestation à la sortie de Brest-Marseille hier après-midi. Une pluie continue, une pelouse grasse, tout était réuni pour plaire à l’Anglais, auteur de sa meilleure prestation sous le maillot olympien, avec deux passes décisives à la clé.

« Il nous fait beaucoup de bien. Tout le monde parlait de lui pour ses frasques, mais oubliait que c’est avant tout un excellent joueur. Il l’a montré dans un temps anglais. J’espère qu’il va encore pleuvoir ! », a lâché Souleymane Diawara dans La Provence, suivi par Élie Baup. « Il a joué à sa place. Il est prêt, capable d’enchaîner les matches. Par rapport à d’autres, c’est un joueur frais. Il est passeur décisif mais son activité et sa faculté à jouer vers l’avant dès la récupération du ballon sont importantes. » C’est peu dire que Barton a su séduire partenaires et entraîneur avec sa performance. Utile et disponible à la récupération du ballon, il a enfin pu montrer ce qu’était un joueur box-to-box, sachant se montrer décisif dans les deux surfaces.

Oubliez l’image d’un joueur en grande difficulté face à Lyon mercredi, Barton a prouvé qu’il pouvait devenir réellement important dans le jeu marseillais. D’ailleurs, il ne se cache pas d’avoir réalisé une bien faible mi-temps contre l’OL. « Contre Lyon, je n’ai joué que 45 minutes et je ne cherche pas d’excuses, je n’étais pas fatigué. C’est Lyon qui était plus fort que nous et nous, qui n’avons pas été à la hauteur de l’OM. Aujourd’hui, oui. Lyon, c’est du passé. Et maintenant Brest aussi. Pour paraphraser Mohamed Ali, les buts marqués hier ne comptent pas demain, alors avançons vers le prochain match ». Le prochain, c’est Limassol en Ligue Europa, une compétition qu’il connaît bien !






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image