leral.net | S'informer en temps réel

OM : ils sont tous fous de Lucas Mendes !

Utilisé jusqu'ici avec parcimonie, Lucas Mendes marque toujours plus de points du côté de l'Olympique de Marseille.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Novembre 2012 à 08:14 | | 0 commentaire(s)|

OM : ils sont tous fous de Lucas Mendes !
Lorsque l’Olympique de Marseille annonçait fin août la venue de Lucas Mendes (22 ans), défenseur méconnu de Coritiba, les observateurs restaient prudents, ce genre de pari sur le marché des transferts pouvant être à double tranchant. Aujourd’hui, après les premières sorties du Brésilien, les doutes semblent s’être dissipés. Mieux, le gaucher a mis tout le monde dans sa poche en quelques matches seulement (4 apparitions toutes compétitions confondues).

Rassurant à Ajaccio, il a été salué comme il se doit par ses partenaires, à commencer par Nicolas N’Koulou, patron de la défense phocéenne qui évoluait à ses côtés. « Je tiens à féliciter Lucas pour sa prestation. C’est un bon joueur, un mec intelligent, assez concentré et à l’écoute. On a bien communiqué car il comprend bien le français », a confié le Camerounais à La Provence. Même son de cloche pour Kassim Abdallah. « Il s’est montré costaud et serein », a résumé le latéral droit.

Élie Baup lui aussi a apprécié la prestation de son protégé. « Il a fait de bonnes choses », a-t-il lâché. Bon sur la pelouse, l’Auriverde, qui pourrait être titularisé à nouveau jeudi en Europa League, commence également à faire l’unanimité en dehors des terrains. « Il ne parle pas encore français, mais il s’ouvre, fait les efforts et a une vraie volonté de s’intégrer », a conclu un dirigeant. Si ces débuts demandent confirmation, le pari Lucas Mendes semble réussi.






Hebergeur d'image